Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Watchmaker of Filigree Street
Paisible télégraphiste, Thaniel Steeplenton découvre un soir à son retour du travail une superbe montre à gousset dans son appartement. L'objet lui permettra de survivre à un attentat et le conduira à rencontrer M. Mori, un horloger venu du Japon. Sa route va également croiser celle de Grace Carrow, une jeune fille de bonne famille étudiant la physique à Oxford.

De bonnes critiques, mis en avant en librairie, couverture soignée et intrigue située dans le Londres victorien avec une pincée de fantastique... Ce premier roman de Natasha Pulley fait typiquement partie de ces livres qui attirent l’œil et que l'on a de suite envie d'aimer, pour au final être plus déçu par le fait que ce ne soit pas le cas que par l’œuvre elle-même.

Cela commence pourtant plutôt bien, on plonge rapidement dans l'intrigue, on veut découvrir le comment du pourquoi et qui est exactement M. Mori, mais peu à peu, l'intérêt décroit. La faute aux personnages, loin d'être antipathiques mais dont les motivations et les réactions ne sont pas toujours très claires, empêchant de vraiment y adhérer?

Toujours est-il que lorsqu'on en arrive au fin mot de l'histoire, c'est presque l'indifférence qui prévaut, et c'est avec un gros sentiment de frustration que j'ai refermé le roman, certes pas désagréable mais dont le charme n'a pas vraiment opéré malgré de bonnes idées.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 4 Septembre 2016, 21:05bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".