Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Unsettled Dust
Île finlandaise hantée par d'anciens vacanciers russes, veuf faisant la connaissance d'une jeune femme séduisante au père mystérieux et inquiétant, femme mal mariée à un homme lui reprochant ce qu'il juge des excès de coquetterie... Voici quelques éléments des huit nouvelles qui composent ce recueil signé Robert Aickman.

Troisième recueil de nouvelles de Robert Aickman que je lis, et j'avoue que je suis heureuse de ne pas avoir commencé par celui-ci. Non parce qu'il est mauvais. Encore une fois, l'auteur arrive comme personne à installer une sensation de malaise sans en avoir l'air, sans effets spectaculaires, à donner l'impression que quelque chose est faussé et déréglé sans que l'on arrive à immédiatement mettre le doigt dessus (et parfois, même arrivé à la conclusion, on n'y parvient toujours pas).

Je regrette seulement qu'aucune de ces nouvelles ne m'aient autant marqué que dans les recueils précédents (je reste terrifiée à la pensé de Growing Boys) à l'exception peut-être de Bind Your Hair). En fait alors que je les ai lu dans la semaine qui vient de s'écouler, le contenu de certaines est désormais très flou dans ma mémoire. Un peu comme quand on se réveille d'un mauvais rêve dont on oublie très vite en quoi il consistait mais que l'angoisse quant à elle s'efface beaucoup plus lentement. Peut-être ce qui fait que malgré tout je trouve Aickman aussi particulier et appréciable.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Février 2015, 22:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".