Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Shannara Chronicles saison 1
L'Ellcrys, l'arbre magique séparant les royaumes des Quatre Terres du monde des démons, est en train de mourir. La princesse elfe Amberle, chargée de le protéger, est envoyée dans une quête aux côtés de Wil, un guérisseur à la prestigieuse ascendance et Eretria, une voleuse de grand chemin.

Pour les visiteurs intéressés par un compte-rendu détaillé de la saison épisodes par épisodes, je les renvoie vers le site Elbakin.net. Pour la version courte, je commencerai par dire qu'à la base, entre Shannara et moi ce n'est pas le grand amour. J'ai lu les deux premiers livres quand j'étais au lycée, et le premier tome était un sacré repompage du Seigneur des Anneaux. Le roman suivant, qui est celui adapté par la série, était néanmoins un poil meilleur mais pas suffisamment pour que je poursuive. La fantasy à l'écran reste suffisamment rare pour donner une chance à ce qui se présente, en l'occurrence une série diffusée sur MTV à destination des adolescents. Ce qui explique sans doute les physiques très avantageux mais très lisses des jeunes du casting, bien que cela me fasse plaisir de revoir Ivana Baquero, l'Ofelia du Labyrinthe de Pan. Shannara ne fait pas dans l'originalité mais une des spécificités des romans est qu'ils se déroulent dans un futur très lointain, bien après la chute des civilisations que l'on connait, et où l'humanité a évolué pour se diviser en différentes branches (humains, elfes, trolls, gnomes). Mais ce n'est qu'un détail dans l'univers des livres. Ici, soit parce qu'on a décidé d'exploiter une des rares idées originales, soit parce que le post-apo est à la mode chez les adolescents, c'est beaucoup plus mis en avant, mais on perd le côté dépaysant devant les tenues des personnages ou certains décors (sans parler des invraisemblances dans la conservation de certains objets).

alors lui je l'ai trouvé fadasse à mort, mais j'avoue que j'avais du mal à me concentrer en le voyant dans ses petits pantalons moulants

En dehors de Manu Bennett qui cabotine joyeusement, il n'y a pas vraiment de performances mémorables et les dialogues sont souvent niais ou à l'image du reste, assez peu marquants. Et l'on a beau avoir choisi d'adapter le roman qui risquait de faire le moins polémique quant aux emprunts à Tolkien, un épisode nous offre quand même un bel enchaînement évoquant l'ascension avortée du Caradhras, la Moria et le Balrog. La fin rejoint celle du roman (j'avoue que je pensais qu'ils allaient changer le sort d'un personnage pour le garder dans la saison suivante, si elle est validée) mais ne peut s'empêcher de nous laisser sur un cliffhanger. Passe encore l'émergence d'un nouveau méchant, mais les dernières secondes en plus de nous laisser en suspens, laissent entendre que la suite éventuelle reprendrait où l'on s'est arrêter, alors que l'idée de changer de génération de héros à chaque saison aurait pu être un peu plus frais (autant qu'on puisse accoler cet adjectif à l'univers de Shannara).

C'est tout de même distrayant et il était peut-être illusoire d'attendre plus d'une adaptation des livres de Terry Brooks et d'une série pour ados de MTV, mais on a quand même eu l'occasion de voir que la fantasy à la télé pouvait se montrer plus ambitieuse que ça et ce ne sont pas les sagas à adapter qui manquent. Qu'elle soit renouvelée ou non, The Shannara Chronicles ne risque pas de faire date, même si ce n'est probablement ce qu'on lui demande.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 4 Mars 2016, 10:56bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
09-03-16
à 01:09

Valà, j'en suis enfin venue à bout \o/
MTV n'a plus beaucoup de série et avec Teen Wolf en fin de course je pense qu'ils vont renouveler Shannara (mais mes prédictions en la matière sont souvent nulles ^^).

Les paysages étaient jolis, c'est déjà ça, mais au niveau acteur c'était quand même pas génial.
Heureusement que j'avais Manu Bennett pour me rincer l’œil et Tonton choupi était plutôt sympa.

Je suis un peu déçue de Bandon en fait, pour lequel j'ai attendu toute la saison qu'il fasse quelque chose et qui a passé tous les épisodes enchainés :( .

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-03-16
à 08:07

Re:

Oui, Bandon a une leçon avec Allanon, hop il est possédé, et à partir de là, plus grand chose, on pense à un moment que ça va repartir sur de bonnes bases mais non, il a juste l'air d'être là pour avoir un antagoniste la saison suivante, mais dans le genre passage du côté obscur c'est assez foiré puisque finalement le personnage a été tout le temps passif et responsable d'à peu près rien.