Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Red Knight
--> The Traitor Son Cycle 1
Le Chevalier Rouge est capitaine d'une compagnie de mercenaire. Lui et ses hommes sont chargés de protéger un couvent fortifié, sans se douter de la véritable ampleur de la menace.

Avec sa jolie couverture et ses illustrations en tête de chapitres, The Red Knight fait partie de ces livres qu'on voudrait adorer, et pendant les premières pages, il y a de quoi espérer. On passe rapidement d'un personnage à l'autre et il faut donc du temps pour les cerner et avoir une idée de l'univers mais il se dégage une sacrée ambiance de tout cela, le monde, à la fois proche du nôtre (les personnages sont chrétiens plutôt qu'adeptes d'une religion calquée sur le christianisme mais inventée, par exemple) et légendaire, et il y a un petit parfum de légende arthurienne, plus dans l'atmosphère que dans les péripéties, tout en décrivant un quotidien réaliste à travers des personnages d'horizon divers.

Malheureusement, et malgré une bataille dantesque prenant une grand part de la seconde moitié du roman, l'intérêt faiblit au fur et à mesure. Si l'on se repère plus facilement entre les différents personnages et leur personnalité, il est difficile de d'attacher à qui que ce soit et de se sentir concerné par les enjeux. Ça me rappelle mon ressenti sur Gardens of the Moon où on sentait bien que l'univers bâti était impressionnant, mais où faut d'implication j'avais l'impression d'observer une fourmilière de très haut. Dommage même si le livre a des qualités.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 26 Février 2015, 11:08bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".