Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante The Name of the Wind
--> Chronicles of the Kingkiller 1
En apparence, Kote est un aubergiste sans histoire, installé depuis peu dans un village reculé. Alors que des événements étranges et inquiétants commencent à se produire dans la région, il commence à se confier à un chroniqueur: il est en fait le légendaire Kvothe, ménestrel, magicien, et bien d'autres choses encore.
Ce premier roman de Patrick Rothfuss était précédé d'un buzz très flatteur, et les commentaires enthousiastes ne manquaient pas. C'est donc avec tristesse qu'en avançant dans ce livre, j'ai pu constater que je restais décidément complètement hermétique à cette histoire. Non que le livre soit mauvais. Le style est agréable, le système de magie plutôt frais, ce qui est rare, mais cela étant, il n'y a rien d'extraordinaire.
Un des principaux problèmes vient du rythme, ou de la construction du bouquin. À la base, l'auteur avait écrit un gros roman, qui a dû être découpé en trilogie du fait de son volume. Le livre n'est donc pas le premier tome d'une trilogie pensée comme telle, mais le premier tiers d'un livre gigantesque, et ça se sent: il n'y a pas de progression vers un climax quelconque et on est laissé un peu en plan. On alterne le récit du présent de Kote avec le récit de sa vie, et le second n'est toujours pas terminé. Surtout, il y a un côté répétitif à plusieurs reprises: on nous annonce d'entrée que Kvothe va se faire virer de l'Université, et il passe plusieurs fois en conseil de discipline. Quand on décide de son exclusion, celle-ci est suspendue. À ce moment, on se dit que l'histoire est réglée, et que le renvoi n'était que "la vérité d'un certain point de vue"... Puis Kvothe annonce que ses ennuis ne sont pas finis et que son véritable renvoi sera pour une autre fois. Du coup, tout ce que j'attends, c'est qu'il se fasse virer une bonne fois qu'on passe à autre chose. Les personnages ne sont pour l'instant pas spécialement intéressants. Kvothe est un surdoué qui réussi tout quasiment du premier coup, et l'auteur parvient à ne pas le rendre insupportable, ce qui n'est pas une mince affaire, notamment en lui en faisant baver des ronds de chapeau, mais je ne le trouve pas mémorable pour autant. les personnages secondaires sont transparents, mais si Elodin et Denna arrivent à titiller ma curiosité. Tout ce qui concerne les Chandrians est intrigant, cependant, et certains passages sont réussis, comme celui où Kvothe gagne ses flûtes en argent, mais dans l'ensemble, je trouve ce premier tome franchement surestimé. potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 5 Mars 2011, 11:45bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|