Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Mysterious Benedict Society

Reynie Muldoon, un jeune orphelin surdoué, passe une série de tests étranges suite à une annonce dans un journal. Avec trois autres enfants finalement selectionnés, il fait la connaissance du mystérieux Mr Benedict, qui les charge d'une mission aussi capitale que dangereuse.

Des enfants aux pouvoirs particuliers chargés de sauver le monde, wouhou, on a vu ça combien de fois? Mais avec ce premier tome d'une série qui en compte déjà trois, Trenton Lee Stewart tire son épingle du jeu. Reynie et ses amis, si leurs capacités intellectuelles ne sont pas toujours très réalistes (mais ils sont face à un méchant qui ne l'est pas forcément non plus) sont vite attachants (mis à part Constance mais comme on s'en doute, elle se réserve pour la fin), et pour une fois, on se base sur l'intelligence et la logique plutôt que des pouvoirs paranormaux.

La meilleure partie du livre est d'ailleurs la première, quand on voit la façon différente dont Reynie et ses futurs amis se tirent des tests tordus qu'on leur fait passer. La suite est un peu plus classique, même si le thème de la manipulation mentale est assez bien exploité.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 2 Avril 2010, 10:16bouillonnant dans le chaudron "Littérature".