Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The History Boys
Un petit groupe d'étudiants de classe moyenne prépare les examens d'entrée à Oxford et Cambridge. Bien que doués, ils vont devoir sortir du lot et pour cela, deux professeurs bien particuliers vont les y aider.

The History Boys est une pièce en deux actes d'Alan Bennett, mise en scène pour la première fois pas Nicholas Hytner, et qui rassemblait dans sa distribution d'origine des acteurs confirmés comme Richard Griffith et Frances Delatour et des petits jeunes dont certains qu'on croiserait souvent par la suite: Russell Tovey, Dominic Cooper ou James Corden. Le succès a mené à une adaptation au cinéma, comme cela avait été le cas de La Folie du Roi George du même duo, même si l'histoire est ici bien différente.

On suit à la fois les élèves et les profs durant la préparation aux examens, comme l'excentrique Hector attiré par certains de ses élèves et les étudiants, comme Posner amoureux d'un de ses condisciples ou Rudge dont on ne s'attend pas à ce qu'il réussisse. On peut trouver dommage cela dit que certains soient plus en retrait que d'autres. La pièce est courte et très vivante, mais j'ai parfois eu l'impression que je loupais certaines références et que j'aurais perçu plus de choses si je l'avais vu au théâtre plutôt qu'en lisant simplement la pièce (j'ai toujours un peu ce problème avec les pièces de théâtre, je n'ai pas vraiment l'âme d'un metteur en scène, je crois). De quoi m'inciter à voir le film.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 19 Janvier 2014, 19:43bouillonnant dans le chaudron "Littérature".