Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The High Lord
--> The Black Magician Trilogy 3

Sonea continue son apprentissage, ayant désormais gagné le respect de ses camarades. Malheureusement, elle est toujours sous la coupe d'Akkarin. Quand elle découvre enfin son secret, elle s'aperçoit que l'ennemi n'est pas forcément celui qu'elle croyait.

Avec cet ultime tome, l'auteur entre enfin dans le vif du sujet. Les révélations plus ou moins prévisibles se multiplient et l'action s'emballe. Néanmoins, on peut regretter que l'histoire ait été ainsi délayée pour tenir sur une trilogie quand un gros livre (deux à la rigueur) aurait suffit à raconter une histoire et poser un univers qui au fond n'ont rien de très complexes. Les méchants arrivent trop tard pour être fouillés et intéressants, et même si Dannyl est attachant, au final toute la sous-intrigue autour de lui n'apportait pas grand chose. Malgré tout, cela reste un cycle qui se lit sans déplaisir, mais est vite oubliable, bien que le personnage d'Akkarin émerge assez du lot.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 2 Juillet 2010, 14:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".