Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The High King
--> The Chronicles of Prydain 5

Le seigneur Arawn a dérobé l'épée magique du prince Gwydion, et s'apprête enfin à soumettre Prydain pour de bon. Taran et ses amis rassemblent leurs forces pour la bataille finale, mais le prix à payer sera évidemment lourd.

On peut dire que Taran a fait du chemin, et au fil des tomes il s'est transformé de garçon porcher fonceur et grande gueule en un jeune homme grave et réflechi. Ce livre lui donne l'occasion de l'être encore davantage, tant lui et ses compagnons se trouvent chacun face à des choix, et délaissent leur côté boulet pour montrer une dernière fois ce qu'ils ont dans le ventre (à l'exception de Glew, même si les dernières pages laissent entrevoir une évolution).

Même s'il s'agit d'une bataille du Bien contre le Mal très classique, les alliés et les ennemis ne sont pas forcément ce qu'on croit, et si l'affrontement ultime avec Arawn s'avère un peu rapide et décevant, les derniers chapitres offrent une parfaite conclusion.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 6 Septembre 2009, 17:39bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".