Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Glass Books of the Dream Eaters

Celeste Temple aimerait découvrir pourquoi son fiancé l'a laissé tomber du jour au lendemain. Le Cardinal Chang aimerait découvrir qui a tué l'homme qu'il était lui-même chargé d'assassiner. Le docteur Svenson aimerait bien savoir qui cherche à enlever le prince dégénéré dont il a la charge. Les trois personnages sans aucun point commun se retrouvent bientôt pris dans les machinations d'une étrange cabale.

The Glass Books of the Dream Eaters de GW Dahlquist est un gros bouquin qui sur le papier promettait d'être génial: un univers steampunk, des personnages atypiques, etc. Malheureusement, si le bouquin est loin d'être râté, il y a des problèmes qui m'ont forcé à être déçue: ainsi, le tout est assez répétitif. Les personnages se croisent, s'introduisent dans des lieus où ils n'ont rien à faire, espionnent, se font prendre, s'échappent de justesse, quasiment pendant 700 pages. Certaines révélations ne sont pas surprenantes du tout (concernant le sort d'Oskar Veilandt, par exemple) ou ne passionnent pas (qui a tué le colonel Trapping? se demandent les personnages pendant tout le livre, et à la fin, en fin de compte, on s'en fout).

Malgré cela, le livre reste original avec un bon trio d'anti-héros, et j'irais quand même lire la suite.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 16 Mai 2009, 21:33bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".