Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The End of Time, première partie

Le Docteur, sachant sa fin proche, a retardé son entrevue avec les Oods, mais doit finalement s'y résigner, et ce dont il se doutait (et nous avec) se confirme: le Maître pourrait bien revenir, mais ce n'est que de la roupie de sansonnet par rapport au réel danger, la Fin des Temps elle-même.

Voici donc la première partie de l'épisode final de Ten, peut-être la dernière occasion de voir Tennant dans le rôle mais on ne sait jamais. Mes sentiments après cette première heure sont partagés. Peut-être l'introduction à un baisser de rideau mémorable, ou juste un double épisode sympathique mais échouant à atteindre le niveau qu'il devrait? J'ai eu l'impression d'assister à un joli fourre-tout parfois drôle, parfois émouvant, parfois kitsch et parfois plan-plan, et cet article risque d'être un joli fourre-tout également.

Le début avec Wilf, personnage attachant s'il en est, met l'eau à la bouche, introduit par la voix d'un narrateur... Ou devrais-je dire "du Narrateur" qui apparait au milieu de l'épisode, et là, grand frisson! Pas spécialement à cause de l'acteur, Timothy Dalton, mais à cause de ce qu'un personnage pareil implique!

Retour attendu, celui du Maître. Les moyens de sa résurrection et sa conclusion m'ont laissée un peu perplexe, mais ça fait plaisir de revoir le Maître version John Simm, qui a bien changé. Adieu, costard de premier ministre, le voici transformé en clochard boulimique doté de pouvoirs de Super-Sayen, et si possible, encore plus dingue qu'avant.

Au niveau des scènes fortes, j'ai particulièrement apprécié quand le Docteur craque dans le café, et ses retrouvailles avec le Maître. Plus dubitative concernant les nouveaux personnages, que ce soit les Naismith ou les "cactus".

En tout cas, la fin ouverte laisse présager énormément: des milliards de Maître à la place des humains, idée barrée qui rappelle un peu l'agent Smith de Matrix Reloaded, et surtout, les Time-Lord et Gallifrey: comment, pourquoi? Sont-ils les méchants et le Docteur et le Maître vont-ils s'allier contre eux? Aura-t-on un retour définitif de la planète pour conclure la période Russel T. Davies et partir sur de nouvelles bases (et permettre de ramener la Rani sans faire encore une fois le coup de la montre magique?). Le suspense est à son comble.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 27 Décembre 2009, 20:10bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Reg
28-12-09
à 04:02

De si bonnes scènes, avec tous ces Master qui sautillent de joie et font les cons... Rien que pour ca, et pour cette scène sublime où John Simm bat un bidon de fer au son de ses Tambours, allertant Tennant, cet épisode est un de mes préférés.
Un peu scpetique aussi pour quelques trucs, dont la réssurection du gars... Oh, et je pensais vraiment que Lucy lui avait tiré dessus sous ses ordres, pour qu'il ailel se régénérer plus loin sans être enchaîné au Docteur. Humgnh.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-12-09
à 10:32

Re:

Oui, pour lucy, je me demandais si ce n'étais pas elle qui rammassait la bague à la fin de la saison 3, même si en même temps ça semblait un peu trop évident... Mais je ne m'attendais pas vraiment à un fan-club du Maître qui le réssucite un peu façon Voldemort, et Lucy qui sort sa potion de nulle part (qui l'a préparée? Panoramix?). Heureusement qu'il y avait beaucoup de choses enthousiasmante pour contrebalancer (et John Simm était très élégant dans sa petite robe rose).