Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Durrells, saison 2
La famille Durrell s'est bien acclimatée à Corfou et s'est fait des amis fidèles, mais les ennuis d'argent sont toujours là, surtout avec une nouvelle propriétaire peu conciliante, et Gerry a bien besoin d'un précepteur.

Après une première saison légère et idéale pour la période estivale, ces six nouveaux épisodes s'inscrivent dans la même lignée, au niveau du ton et du type de péripéties: Louisa Durrell tente de maintenir la tête hors de l'eau, mais ses rares crises d’autorité pour que sa marmaille l'aide ne font jamais long feu. Larry, malgré quelques succès, aimerait voir son talent davantage reconnu, Leslie et Margo se cherchent un but et Gerry s'épanouit dans l'étude de la faune locale aux dépends de tout le reste. Heureusement que Spiros et Theo sont souvent là pour tendre une main secourable.

Il faut cependant reconnaître une évolution: Louisa, après quelques embuches, arrive à vendre ses produits au marché, Leslie se trouve un talent pour la photographie qui le fait un peu sortir de son rôle de perdant juste bon à abattre les bestioles du voisinage, et l'on a droit à un défilé de précepteurs pour Gerry plutôt amusant, bien qu'en fin de saison, on se retrouve un peu au même point.

Cela évite ainsi à la série de trop tourner en rond, et contrebalance la sous-intrigue relative à Vasilia et l'imbroglio sentimental mêlant celle-ci, Louisa, Hugh et Larry. Cette histoire n'est pas sans ménager quelques scènes savoureuses mais parait parfois bien excessive, en particulier dans sa conclusion, pour ne pas paraître par moment décalée, même dans le contexte. Les acteurs sont toujours tous excellents, et si l'on peut regretter que Leslie Caron n'apparaisse qu'une fois dans la saison, l'on a droit à un épisode avec Una Stubbs, la Mrs Hudson de Sherlock, en adepte du spiritisme.

Bien que l'ensemble mette toujours l'accent sur l'humour et la bonne humeur malgré les nombreuses contrariétés qui assaillent la famille Durrell, il y a toujours une petite touche dramatique qui affleure, notamment au niveau de la solitude de Louisa.

Cette saison 2 poursuit ce que la première avait commencé et s'avère tout aussi agréable, semblable dans le ton mais avec quelques petites avancées ici et là qui font en sorte que l'on ne se lasse pas.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Septembre 2017, 13:47bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".