Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Counterfeit Guest
Mary Finch est sortie vivante et victorieuse de son affrontement avec des espions au service de la France révolutionnaire. Elle est désormais une riche héritière pour couronner le tout. Mais nous sommes en 1797, et les mutineries dans la Royal Navy compromettent les défenses de l'Angleterre et pourraient en plus faire tâche d'huile. Mary va une fois encore être mêlée à une histoire d'espionnage.

Le premier tome des aventures de Mary Finch, The Blackstone Key, était plaisant, mais j'ai eu du mal à rentrer dans celui-ci, un peu trop mou et laborieux. Le méchant est vite identifié et finalement, les événements qui l'amène à être démasqué manquent de peps. L'auteur exploite les événements des mutineries de Spithead et du Nore, mais je n'ai pas trop réussi à suivre le capitaine Holland dans ce livre-ci. Dès qu'on quittait Mary, mon intérêt décroissait (pourtant je l'aime bien, Bob). Les personnages ne sont pas très creusés et on nous livre leurs pensées un peu facilement, nous privant encore davantage d’ambiguïté. Même si ça se lit sans réel déplaisir, après un premier livre satisfaisant, celui-ci est une petite déception. On verra si le suivant redresse la barre.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 4 Novembre 2012, 21:45bouillonnant dans le chaudron "Littérature".