Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Bletchley Circle saison 2
Alice Merren, qui travaillait à Bletchley pendant la guerre, est arrêtée pour meurtre. Ses anciennes collègues, Jean, Lucy, Millie et Susan, encore marquée par sa dernière aventure, décident de l'innocenter, sans savoir qu'elles mettent le doigt dans une affaire qui dépasse le cadre de la simple dispute ayant mal tourné.

Un an après la première saison, on retrouve nos quatre enquêtrices de choc dans le Londres des années 50, mais contrairement à ce que je pensais, cette fois-ci, il n'y a pas qu'une intrigue s'étalant sur toute la saison, et j'ai été surprise de voir la première enquête conclue à la fin du deuxième épisode. Du coup, cette histoire d'espionnage pleine de tension m'a parue se conclure un peu trop brusquement, bien qu'elle n'en demeure pas moins fort agréable. En fait, tout cela permet surtout de renouveler de façon fluide l'équipe, Alice prenant place au sein du groupe pour la deuxième partie de la saison à la place de Susan. Un procédé sympathique que j'aurais aimé voir sur une autre série policière britannique en cours de diffusion. Hpmf.

La deuxième enquête ne m'a guère passionnée malgré un thème intéressant. Une première partie un peu trop longuette peut-être, un lien avec le décryptage de code présent mais un peu trop ténu pour être satisfaisant: voir les héroïnes avec chacune un point fort et une formation particulière rendait la première saison relativement atypique mais là c'est tout de même plus classique.

La série n'en reste pas moins agréable, bien joué, et donne la part belle aux personnages féminins, même si elle ne restera pas dans les annales. À ranger dans la catégorie des séries qu'on n'attend pas avec impatience mais qui se regarde tranquillement avant de s'oublier.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Février 2014, 14:29bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".