Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Strike: Career of Evil
Robin commence une journée de travail habituelle quand on lui livre un volumineux paquet contenant une jambe. Les soupçons se portent sur des ennemis personnels de Strike, et trois suspects se détachent vite: le beau-père de Cormoran qu'il pense responsable de la mort de sa mère, et deux hommes que le détective a tenté de faire coffrer quelques années plus tôt, sans succès.

Avec cette troisième adaptation, la BBC a rejoint le rythme de parution des romans, aussi peut-on se demander s'il était nécessaire de se presser de diffuser celle-ci si peu de temps après les deux premières. Qu'importe, apparemment "Robert Galbraith" avance bien sur le prochain tome.

Quoiqu'il en soit, le duo formé par Tom Burke et Holliday Grainger fonctionne toujours aussi bien et est le principal atout de la série, qui manque de personnages secondaires vraiment accrocheurs: Ben Crompton sort légèrement du lot, le duo d'inspecteurs n'est pas antipathique, mais on est loin de la galerie de personnages récurrents qui peuvent motiver à retourner vers la série quand le reste ne passionne guère. Quant au personnage de Matt, comme dans l’œuvre d'origine il est difficile à apprécier bien que l'on comprenne pourquoi Robin limite les prises de risques en restant auprès de lui. On peut toujours espérer que Rowling garde quelque chose en réserve à son sujet pour mieux nous surprendre à l'avenir, ce ne serait pas une première, mais en attendant, ce n'est pas bien attrayant.

Comme dans les précédents épisodes, le rythme est lent, on prend bien le temps de laisser vivre le duo principal, mais cela se fait parfois aux dépends de l'enquête, ici simplifiée. On fait par exemple l'impasse sur les questions de TIIC. En revanche, on peut saluer le fait que le site de la BBC n'ait pas vendu la mèche sur son site, et qu'il en a été de même sur IMDB jusqu'à aujourd'hui. Les plus physionomistes repéreront le truc, mais c'était tout de même assez bien géré.

Malgré tout, cela manque de tension même dans les scènes censées en apporter à grand renfort de musique, et malgré les sujets glauques abordés, il manque quelque chose pour instaurer une ambiance vraiment poisseuse.

L'adaptation reste tout de même honnête, et les deux acteurs principaux ont l'alchimie nécessaire pour continuer de faire tourner la boutique dans de futurs épisodes.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 5 Mars 2018, 17:13bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".