Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Starter for 10
Dans les années 80, Brian Jackson, un garçon d'origine modeste, intègre une prestigieuse université. Il ambitionne de participer à University Challenge, un jeu de questions/réponses télévisé qui a bercé son enfance. Entre les difficultés à remporter le jeu et ses atermoiements sentimentaux Brian ne sait bientôt plus où donner de la tête.

Ce film de Tom Vaughan n'est pas d'une grande originalité: un jeune homme qui apprend la vie, doit se dépatouiller dans un milieu qui n'est pas le sien au risque de se mettre lui-même à mépriser le milieu dont il est issu, l'hésitation entre une blonde BCBG et une brunette au caractère bien trempé, la difficulté à accepter le nouveau compagnon de sa mère... Rien de bien nouveau sous le soleil.

Toutefois, c'est léger et divertissant à défaut d'être mémorable. Il faut dire qu'en plus de James McAvoy bien mignon dans le rôle principal (même si son personnage est quand même un petit con) on a droit à un défilé d'acteurs britanniques tous plus sympathiques les uns que les autres: Catherine Tate dans le rôle de la mère du héros, James Corden et Dominic Cooper dans ceux de ses amis d'enfance, Benedict Cumberbatch en capitaine de l'équipe concourant à University Challenge, Charles Dance, Lyndsay Duncan, Mark Gatiss, j'en passe et des meilleurs.

Le film ne restera sans doute pas dans les annales des comédies romantiques ou des histoires de petits jeunes qui découvrent la vie, mais on passe agréablement une heure et demi devant ça.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Juillet 2011, 22:02bouillonnant dans le chaudron "Films".