Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
St Trinian's

Annabelle est envoyée en cours d'année à St Trinian's pensionniat chic pour jeune fille tenue par sa tante, Camilla Fritton. Elle y découvre des élèves complètement déjantées, et des profs absolument pas dépassés par la situation, puisqu'ils sont largement aussi secouée. Après des débuts difficiles, elle trouve sa place dans l'institution, dont le ministre de l'éducation, Geoffrey Thwaites, a juré la perte.

Au départ, St Trinian's était une série dessinée créée par Ronald Searle, qui a donné lieu à quelques films depuis les années 50. En 2007, Oliver Parker a relancé la série, avec Rupert Everett dans le double rôle de Carnaby Fritton et surtout de Camilla Fritton, directrice heute en couleur de l'établissement.

Le résultat est des plus divertissants. L'intrigue est simple: la nouvelle, après un bizutage musclée, s'intègre finalement parmi ses nouvelles camarades, et elles s'allient pour trouver de l'argent et sauver l'école de la faillite. Les gags sont complètement débiles, souvent de mauvais goût, et les acteurs ont l'air de bien s'amuser, avec le défilé d'acteurs britanniques habituels, notamment Colin Firth dans le rôle de Thwaites, qui se retrouve ridiculisé plus souvent qu'à son tour (et on ne nous permettra pas d'oublier qu'il a été Darcy, ça semble être un contrat dans les comédies où il apparait).

Quant aux jeunes filles, le but est visiblement de les faire apparaître plus sexy les unes que les autres (en dehors des jumelles de premières années, évidemment) dans des styles différents. On obtient au final un film léger, crétin et plein de bonne humeur qui a donné lieu à une suite avec David Tennant dans le rôle du méchant.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 17 Juin 2010, 15:42bouillonnant dans le chaudron "Films".