Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Shaun of the Dead

J'avais fait part il y a quelques mois dans cet article de ma frustration dûe au fait que j'avais loupé la sortie ciné de Shaun of the Dead d'Edgar Wright. Heureusement, séance de rattrapage, et je n'ai pas été déçue!

Shaun (Simon Pegg, égalemment scénariste du film) a presque la trentaine, vit en colocation avec Ed, un ami d'enfance légèrement attardé et carrément boulet, a un boulot peu intéressant, et finit par se faire plaquer par sa petite amie Liz, qui aimerait le voir grandir un peu et faire un peu plus attention à elle. Mais alors que la population londonienne se transforme peu à peu en zombies, Shaun va se révéler particulièrement héroïque, et reconquérir sa bien-aimée.

Un scénario basique a-priori, mais le traitement ne l'est pas. Shaun of the Dead est une comédie, mais ne tombe pas dans la parodie (malgré quelques clins d'oeil aux classiques du genre pour les initiés). Si certaines séquences sont très drôles (les plans de sauvetage de Shaun, la scène où le groupe mime les zombies pour ne pas se faire repérer) la montée de la tension est plutôt bien gérée dans la dernière partie, et certains passages sont un peu gore (bon, je n'aime en général pas du tout ça, mais ça reste suffisamment soft) et le regard porté sur notre société au début et à la fin est plutôt intéressant.

Pour ne rien gâcher, les acteurs sont très bons, et c'est un plaisir de retrouver Bill Nighy (Love Actually) plus mort-vivant que jamais, mais surtout Dylan Moran de Black Books et Lucy Davis de The Office. D'autres acteurs de ces deux séries font des apparitions et c'est sympa de les repérer.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Mars 2006, 15:16bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Camerata
Camerata
14-03-06
à 15:56

Je vais peut-être l'acheter, ça a l'air sympa et puis si il y a l'ami Bill, raison de plus ! LOL

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-03-06
à 16:16

Re:

Et le fils de Timothy Spall (Peter Pettigrew), Rafe, a aussi un petit rôle là-dedans...

  Arianrodh
Arianrodh
15-03-06
à 00:31

Re: Re:

vu, revu et rerevu, je ne me lasse pas de ce film tres british.

La scene qui m'as marquée fut: toute les scene dans le winshester et celle du debut de la vie de shaun ( ses difficultés au boulot, avec ses colocs, sa ptite amie,...), sans parler de la fameuse scene du jardin qui pour moi et deja culte.

vivement qu'ils nous pondent quelque chose d'utres parce que c'est genial.

Au fait vous saviez qu'ils avaient joué les deux zombiés dans land of the dead (les deux zombies prisonniers qui s'en prennent a la prostitiée dans la cage.)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-03-06
à 15:43

Re: Re: Re:

Ah non, c'est marrant comme anecdote. Je n'ai pas vu Land of the Dead, ni d'autres films de zombies, c'est pas un genre qui me branche tellement. J'ai aimé les zombies de Shaun of The Dead, mais c'est surtout le côté humour british qui m'a attiré. J'ai plus savouré les apparitions surprises de Martin Freeman ou Tamsin Greig que les allusions aux classiques de l'horreur (qu'on m'avait signalé avant qu'elles arrivent sinon je les aurais loupée) comme "Tu as du rouge sur toi" ou "on vient de chercher Barbara!".

  Jika
Jika
16-03-06
à 09:51

Re: Re: Re: Re:

Je connais quasiment pas le cinema british, alors c'est peu etre pas un bon endroit pour commencer ^^ Mais ca a l'air sympa, donc je le lourais un de ces jours (un autre film a ajouter a ma liste de films a louer :p)

  Arianrodh
Arianrodh
17-03-06
à 03:49

Nanny et zombis

sinon a quand un sujet sur Nanny Mcphee?

J'ai été le voir au cine, y a pas longtemps que je dois dire que meme si c'etait un gros ressucé, c'etait rafraichissant, car c'est un genre que je n'avais plus vu depuis longtemps (ben oui l'esprit bon enfant disparait).

Si tout le film est previsible, je ne me ferait jamais a la tete de la fameuse nounou, qui sort vraiment de l'ordinaire.

excellent.

Pour l'anecdote de Land of the dead (j'adore les films british, mais je suis avant tout une cinemaniaque de films d'horreurs et de fantastique).
c en fesant defiler le generique de fin que g trouve parhasard leurs noms comme zombies, puis sur le net en verifiant .

^^ bizzz a vous tous

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-03-06
à 08:57

Re: Nanny et zombis

J'aurais bien aimé en parler, malheureusement, je n'ai pas pu le voir, alors qu'il me tentait bien! Faudra attendre au moins quelques mois la sortie dvd ;)

  Jika
Jika
17-03-06
à 14:16

Re: Re: Nanny et zombis

vu la pub, ca a l'air d'être un mix entre les gamins de La Mélodie du Bonheur et la nounou de Marry Poppins ^^ en plus moderne de la part des gamins, mais quand même. Ca doit valoir le coup d'y aller juste pour voir Colin Firth dans une comédie et Emma Thompson en femme moche :p