Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Shaun le Mouton
Shaun mène une vie paisible, voire ennuyeuse, au sein d'un troupeau dont s'occupe un fermier et son chien. En cherchant à briser la monotonie du quotidien, le jeune mouton provoque un grave accident qui prive le fermier de sa mémoire. Shaun va devoir partir pour la grande ville retrouver son maître.

Au rayon des spin-off, on ne pense pas toujours à citer la série Shaun le Mouton, et pourtant le petit ovidé a tout d'abord fait son apparition dans une aventure de Wallace et Gromit. Le vieux garçon inventeur et son chien ont déjà eu droit à leur long-métrage, c'est donc au tour de Shaun, avec un défi de taille: ses épisodes sont bien plus courts que les métrages relatant les exploits de Wallace et Gromit, et sans parole, même les humains s'exprimant par borborygmes. Le défi est néanmoins relevé, et brillamment.

Le propos est simple avec pour le passage au grand écran un voyage à entreprendre et un héros loin de son élément, sans parler d'un méchant qui dans la grande tradition de ce genre de film, a une raison de traquer de pauvres animaux tous mignons. Après la taxidermiste de Paddington voilà un employé de fourrière prenant son travail un peu trop à cœur. L'histoire permet alors un enchaînement de gags, les moutons tentant de passer inaperçus en milieu urbain tandis que leur fermier s'est reconverti en coiffeur branché. C'est adorable, attendrissant et rythmé par une bande-son soignée. Et comme toujours, la technique si particulière aux studios Aardman est impeccable.

Le divertissement parfait quelque soit l'âge du spectateur!
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Avril 2015, 23:40bouillonnant dans le chaudron "Films".