Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Shadowheart
Barrick Eddon est désormais dépositaire d'une partie de l'héritage des Qar, et se dirige vers Southmarch qui fait désormais face à la menace de Sulepis, qui débarque avec ses troupes dans l'espoir de mener son terrible projet à bien.

Tad Williams conclut avec ce volume sa tétralogie qui, si elle est de bonne qualité, se sera révélée éminemment frustrante. Tout le monde ou presque converge vers Southmarch pour une conclusion dantesque, avec pas mal de révélations à la clé, plus ou moins surprenantes. Mais si, une fois précisée, la menace se révèle pour le moins impressionnante, elle est repoussée de façon un peu décevante, et surtout, laisse place à une longue conclusion un peu laborieuse pour dénouer tous les fils. S'il y a pas mal de points communs avec L'Arcane des Épées, Williams a évité la pure et simple redite avec un récit plus complexe et des héros moins évidents, mais on sent parfois qu'il est un peu dépassé par son univers et certains éléments se retrouvent de ce fait sous-exploités ou restent flous. Dommage, car par ailleurs le cycle n'était pas dépourvu d'idées interressantes et d'une ambiance particulière.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Octobre 2012, 12:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".