Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Sans coeur
--> Le Protectorat de l'Ombrelle 4
Alexia Maccon est enceinte jusqu'aux yeux et son état inquiète pas mal de monde. Pas tellement parce qu'une grossesse peut ne pas être une partie de plaisir mais parce que la nature de l'enfant inquiète différentes communautés, en particulier les vampires.

Cet avant-dernier tome de la série, que Gail Carriger ne fait donc pas tirer inutilement en longueur, est aussi plaisant que les précédents: personnages attachants, répliques qui font mouche et rebondissements, on est tenu facilement en haleine pendant un peu plus de 400 pages, et on en apprend un peu plus sur le passé de Randolph Lyall, ce qui ne peut que m'agréer.

Cela étant, et malgré une évolution de la situation et des différents pouvoirs en place, l'intrigue se révèle encore plus légère que précédemment, faute d'enjeu phénoménal une fois le pot-aux-roses découvert, et d'un véritable adversaire. En espérant que l'auteure se réserve pour le prochain tome et nous offre un joli bouquet final.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Mars 2014, 21:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".