Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Rouages
--> Locke and Key 5
Dodge a trouvé le moyen d'obtenir la clé oméga tandis que Ty et Kinsey ont mis la main sur la clé du temps qui leur permettra d'apprendre l'origine de tous ces artefacts mais également de leur ennemi.

Avant le sixième et ultime tome, Joe Hill nous offre une parenthèse riche en révélations. L'intrigue principale n'est pas totalement interrompue puisque l'on a l'occasion de voir Dodge, désormais dans le corps de Bode, exploiter son nouveau corps pour parvenir à ses fins, promettant un dernier tome haletant. C'est néanmoins un volume riche en flashback, tout d'abord avec une première partie se passant en 1775, durant la Guerre d'Indépendance. Les bonus des précédents volumes montraient déjà que les clés étaient liées à la famille Locke depuis au moins cette période, mais on comprend désormais d'où elles viennent. De plus, si le nom de Lovecraft pour la ville où l'action se situe paraissait un simple clin d’œil, ici on se rend compte que Hill y puisse bien plus à travers les créatures qui se tapissent de l'autre côté de la porte qu'ouvre la clé oméga. Ce n'est cependant pas la seule époque qu'on revisite et l'année 1988 est une autre période charnière pour la saga.

On en avait également eu un aperçu dans les tomes précédents, au travers de certains adultes comme Ellie Whedon et son lien avec Dodge, mais également les allusions à une représentation très spéciale de La Tempête disséminées ici et là et bien sûr la visite à la Grotte des Noyés. On découvre enfin tout cela avec un luxe de détails qui vient combler les trous, expliquer le rôle de Rendell et la faute dans laquelle il a entraîné sa bande d'amis, avec pour conséquence de transformer celui qui paraissait le meilleur d'entre eux en monstre. Loin de casser le rythme, cette plongée dans le passé permet de mener au dénouement qu'on espère àla hauteur de ce qui a précédé.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 15 Octobre 2014, 14:09bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".