Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Robin Hobb
--> The best

Voici mon auteur de fantasy préférée du moment. a écrit trois trilogies (plus d'autres livres sous son vrai nom, Megan Lindholm): The Farseer Trilogy, The Liveship Traders et The Tawny man.

La première trilogie, divisée en France en 6 volumes sous le titre L'assassin royal raconte l'histoire de Fitz, batârd du prince Héritier du trône des Six Duchés, formé pour devenir un assassin au service de sa famille. Il devra faire face à la haine de son oncle Royal et défendre son pays contre les attaques des Pirates rouges. Le récit est mené de main de maître, et les personnages ont une véritable épaisseur psychologique.

The Liveship Traders se passe 15 ans après la fin de The Farseer Trilogy, au sud des Six Duchés,avec des personnages différents (sauf un) et est encore plus enthousiasmant, mêlant héroïc fantasy et histoire de pirates. Les personnages sont encore meilleurs, et malgré leurs intérêts contradictoires on leur souhaite à (presque) tous d'atteindre leurs objectifs. Ebn France, seul le premier tome et un tiers du deuxième sont traduits (divisés en 4 volumes) sous le titre des Aventuriers de la Mer.

The Tawny man reprend les personnages de la première trilogie, ainsi que certains de la seconde. Malheureusement, l'éditeur français a commencé à éditer le premier volume en le faisant passé pour le tome 7 de L'assassin royal, alors que les événements des Aventuriers de la Mer qu'il n'a pas fini de traduire, sont très importants pour la suite.

Donc, lisez les six premiers tomes de L'Assassin, et attendez que Les Aventuriers soit tous sorti avant de vous lancer dans le tome 7, si vous ne voulez pas être perdu!

,
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Octobre 2004, 21:47bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
29-10-04
à 17:37

Je suis fan moi aussi de Robin Hobb, tu le sais (d'ailleurs j'espère que je pourrai bientôt lire le 4°...) ! Et je voulais te dire que je trouve ton article très intéressant et très bien fait : tu expliques en quelques mots ce qui pourrait sembler bien compliquer ! :-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-10-04
à 21:00

Re:

Merci, j'ai toujours peur d'embrouiller les choses quand j'explique les différences avec la version originale... Tu verras, Le poison de la vengensse c'est vraiment un nouveau départ, Fitz par en quête alors que jusque là il ne s'éloignait pas longtemps de Castelcerf et de ses amis.

  Nemesia
Nemesia
30-10-04
à 14:14

Re: Re:

J'ai vraiment hâte de le lire ! Mais le problème, c'est qu'il y a aussi Ulysse de Joyce... eh oui, entre les deux mon coeur balance !!!! ^_^ (mais pas longtemps... lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-10-04
à 19:20

Re: Re: Re:

Ah, Joyce... Enfin, imagine tes sentiments lorsque tu auras fini de le lire. A côté, l'ascension de l'Everest, tu aurais l'impression que c'est de la rigolade!

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 17:48

Re: Re: Re: Re:

Peut-être, mais le seul problème, c'est que je n'ai aucunement l'intention d'escalader l'Everest ! lol Par contre, en ce qui concerne Ulysse, je pense que je serai bien obligée de le lire un jour... :'(

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Ouais, tu ne peux pas echapper à ton destin...

Mais tu peux y arriver. Je l'ai fait, j'ai survécu et je n'ai plus qu'à aller témoigner chez Mireille Dumas.

C'est moi où on est entrain d'abandonner Robin Hobb pour parler de Joyce?


  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, tu as survécu, mais tout le monde sait que tu es quelqu'un d'exceptionnel ! ^_^
Désolée, je te fais faire du hors-sujet, j'arrête de partir dans mes délires et je me tais...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, non, ne te tais pas. Je sais que quand Joyce vous tient, on ne peut plus parler que de ça. Regarde l'état du prof... Je me demande à quoi il ressemblait avant de succomber au virus James Joyce...

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah bon, parce que ce n'est pas inné chez lui ? Je croyais qu'il avait attrapé le virus dès la naissance... lol On a du mal à imaginer un avant-Joyce ! mdr

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-10-04
à 18:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Peut-être que ses parents lui lisaient Ulysses pour l'endormir le soir. Et ça a fini par entraîner des mutations...

  Nemesia
Nemesia
31-10-04
à 18:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ils avaient raison, je connais rien de mieux qu'Ulysse pour s'endormir ! C'est tellement soporifique... Mais quand on voit l'effet que ça fait, on prend peur ! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-11-04
à 17:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est sûr. Pour en revenir à Robin Hobb, quel est ton personnage préféré (pour l'instant, puisqu'il t'en reste plein d'autre à découvrir)?

Moi, je dirais Vérité ou le fou.


  Nemesia
Nemesia
04-11-04
à 18:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hum hum... c'est pas facile... je dirais Burrich, peut-être... J'aime sa droiture, sa loyauté et son honneur, mais aussi sa rudesse et son faux air bourru. Umbre est bien aussi. Il défend son roi et essaye d'améliorer la situation. Le fou m'énerve un peu par moment ! Il sait tout mais ne dit rien. Quant à Vérité... je crois qu'au point où j'en suis (ayant lu les 3 premiers), je ne peux pas lui pardonner pour le moment d'avoir tout quitté en laissant son royaume aux mains de Royal !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-11-04
à 18:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai que Burrich est intéressant, parce qu'il n'est pas commode, mais en fait énormément pour Fitz, malgré tous les ennuis qu'il attire. Umbre aussi est bien. Pour le fou, au départ, je ne l'appréciais pas trop, mais il faut tout lire pour vraiment comprendre ce qu'il fait (et encore). Tu verras que c'est un personnage près à beaucoup sacrifier et qu'il doit faire des choix difficile. Quant à Vérité, tu verras que lui aussi, il a de bonnes raisons d'agir comme il le fait... Même si tu as raison, c'est difficile pour les autres!

  pierredelune
pierredelune
05-11-04
à 22:48

.

J'adore Robin Hobb, ou du moins ce que j'en ai lu. J'ai pas pu finir la série de "l'assassin royal" ( f'in il me manque les trois derniers ) et celle des "aventuriers de la mer" ( oui, je ne connais les titres qu'en francais :s ) A vrai dire, j'ai du lire les deux premiers tomes.
Quand aux derniers livres cités, savais meme pas qu'ils existaient.
M'enfin, j'ai adoré Fitz Chevalerie... Tous les personnages sont attachants dans un certains sens. (Sauf Royal peut-être, mais il est ce qu'on a fait de lui... )
^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-04
à 10:02

Re: .

C'est vrai que Royal est horrible. En même temps, il est persuadé que Fitz et Umbre ont assassiné sa mère...

  pierredelune
pierredelune
06-11-04
à 15:04

Re: Re: .

et surtt persuadé que tlm est contre lui... ^^"

  Nemesia
Nemesia
08-11-04
à 18:37

Re: Re: Re: .

Oui, il croit que dame Thym a tué sa mère, mais il n'a aucune raison d'en vouloir à Umbre, et encore moins à Fitz pour cela... Je pense plutôt qu'il veut seulement parvenir au trône envers et contre tout par n(importe quel moyen. Il va quand même jusqu'à tué son père !

  pierredelune
pierredelune
13-11-04
à 17:08

Re: Re: Re: Re: .

Ouais...
A croire quand même que ca porte bonheur de venir ici, quelques jours après, j'ai eu le tome 7 ... Le prophète blanc... J'AI PAS ENVIE D'AVOIR LA FIN. Parce que je pourrais plus imagnier, enfin, les deux autres tomes, c'est pas pour maintenant donc ... Mais bon, je veux savoir comment ça se termine aussi... héhé, je me contredis... Moui, bon, me tais... ^__^
Mais Royal a jamais compris que Dame Thym, c'était Umbre! Tralala... ( 'fin, je crois 0o )
Hé, tu prononces Imbre ou Ombre toi? ( me suis tjrs posé la question :s comme Burrich(e) ou Bourrique? )
Je sais -j'en pose de ces questions- bref :p

  Songe
Songe
16-11-04
à 11:09

Sans hésiter je dirais que mon personnage préféré est celui d'Umbre car il réunit en lui toutes les composantes que j'aime : la discretion, le machiavélisme, l'adresse, le perfectionisme et cette obéissance malgré sa tâche à une loyauté tant à ses valeurs qu'à son Roi.

J'ima ces personnages ambigus et mystérieux qui sont le pouvoir derrière le pouvoir, la conscience des dirigeants et leur bras secret.

C'est tout à fait le genre de personnages que je distribue dans mes jeux de rôles où je me plais à construire des intrigues complexes et inextricables et cela avec des personnages tantôt détestables tantôt attachants.

Robin Hobb est incontestablement mon roman de référence avec une formidable sensibilité de l'auteur et de ses personnages; et surtout un soucis du détail et des descriptions dont je raffole.

 


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-11-04
à 13:05

Re:

C'est vrai qu'Umbre est vraiment un personnage complexe et intéressant... Surtout dans The Tawny man (à partir du tome 7 en français) où officiellement, il n'est plus dans l'ombre... Il manopule les gens tout en étant persuadé de le faire pour leur bien ou celui de l'état, tout en essayant de servir ses ambitions...

  pierredelune
pierredelune
11-12-04
à 15:05

Re: Re:

Question qui m'est passée par la tête en relisant l'article, dans les aventuriers de la mer, quel est ton perso préféré? Et tu as lu toutes ces séries en anglais? Ou tu as attendu les traductions?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-12-04
à 15:27

Re: Re: Re:

J'ai lu la série en anglais, vu qu'ils n'ont pas fini la traduction.

Mes persos préférés sont Althéa, Brashen et Kennit (même s'il est horrible par moment.)


  pierredelune
pierredelune
18-12-04
à 02:18

Re: Re: Re: Re:

Moi, je crois que je préfère Hiémain... et la " figurine " en bois de sorcier de Kennit... elle arrive tjrs à faire ce qu'il veut pas ^^"
Y'a bcp de différences entre la traduc francaise et l'anglais? Ou tu pas lu la traduc déjà sortie? ^^"
Enfin, j'espère qu'ils ont pas changé d'énormes choses :s
C'est tjrs ma "hantise" pour les livres fantastiques fantasy...
Bises :)
[J'en pose des questions :p]

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-12-04
à 10:26

Re: Re: Re: Re: Re:

En anglais, Hiemain s'appelle Wintrow et Terrilville, Bingtown... Mais sinon, il n'y a pas trop de différence, c'est bien traduit, je trouve...

  pierredelune
pierredelune
18-12-04
à 19:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Super ^^

  pierredelune
pierredelune
26-12-04
à 15:47

marre des re: re:

Heu, comme ma soeur me l'a demandé, et pour ta traduction de la citadelle des ombres? Ils ont pas trop "trafiquer"? ^^"
Bises en tout cas ^^"

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-12-04
à 15:50

Re: marre des re: re:

Non, il y a des noms de lieux changés, mais c'est une bonne traduction, je trouve. Par contre comme ils ont divisé en 6 tomes ce qui tenait en trois, les titres genres "La nef du crépuscule", "la voie magique" ou "la reine solitaire" ne donnent pas toujours l'impression de correspondre au contenu...

  pierredelune
pierredelune
26-12-04
à 17:15

Mais sale ' re '.

Merci ^^ C'est vrai que je me suis demandé quel était le rapport parfois Ôo mais bon. Ca doit pas être évident de trouver des titres ^^"

  Caudron
28-06-05
à 21:07

Question.

Comme tu as l'air de bien connaître les libres de robbin hobb, je voulais savoir...
Je viens de finir le tome 9 des aventures de Fitz, et j'avoue avoir été un chtit perdue dans le 9, parce que je n'avais lu que les 3ers tomes des Aventuriers de la mer.
Est-ce que par la suite, les Vestrits sont encore présents dans les aventures de Fitz ? Enfin, avec le fou et tout ça...
^^
j'aime pas devoir attendre les livres de poches :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-05
à 21:11

Re: Question.

Eh bien, Selden Vestrit fait une apparition (et du coup, on sait ce qu'il devient avant d'avoir lu les Aventuriers de la Mer en entirt, encore bravo Pygmalion, ou Pygmarat, plutôt), et d'autres personnages qui apparaissent plus tard dans mes Aventuriers interviennent, comme Jek et surtout Tintaglia.