Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Robin des Bois, saison 1

Quand Robin de Locksley revient des Croisades avec son fidèle serviteur et ami Much, il s'aperçoit vite que son foyer a bien changé: le comté de Nottingham est sous la coupe du cruel sheriff Vaisey et de son sinistre (mais si sexy) homme de main, Guy de Guisbourne.

En 2006, la BBC a lancé une nouvelle série sur le légendaire Robin des Bois. Comment tirer son épingle du jeu avec un personnage qui a dû être porté à l'écran autant de fois que Sherlock Holmes ou D'Artagnan? Eh bien la Beeb ne s'en tire pas trop mal.

Le premier épisode peut faire craindre le pire: Jonas Armstrong dans le rôle titre joue bien, avec un petit air canaille mais qui laisse deviner qu'il en a vu de belle en Terre Sainte, mais il n'a pas vraiment le physique qu'on attendrait du célèbre justicier. En fait, il a plutôt une dégaine de Hobbit! Des ralentis inutiles dans les scènes de combat sont aussi agaçants.

Le plus déconcertant: les costumes. La série est plutôt cheap et la rigueur historique n'est pas la priorité, mais le parti-pris résolument moderne adopté peut faire sortir de l'histoire à plusieurs reprises, avec le joli pyjama du sheriff, le petit haut en laine jaune de Marianne, et quelques personnages ici et là qui ont plus l'air de sortir d'un western qu'autre chose.

Cela étant, on a au final une série familiale bien distrayante, avec des intrigues qui ne sont pas révolutionnaires mais qu'on suit avec plaisir. Keith Allen, dans le rôle du sheriff, est parfait, à la fois ignoble et hilarant, et on a plusieurs acteurs très mignons pour palier aux défauts de l'ensemble.

Il manque un petit quelque chose pour que la série soit vraiment mémorable mais elle est en tout cas tout à fait sympathique.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 2 Mars 2010, 16:03bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
07-05-10
à 12:31

Arg. Richard Armitage. Ou comment redevenir une midinette à 40 ans...

Je suis en train de me faire une "cure" de séries BBC tirées des œuvres de Jane Austen, Élisabeth Gaskell and co, et là, actuellement, je suis en train de savourer "North & South" avec le sombre, passionné et délicieux Richard Armitage dans le rôle de John Thornton.

Et en fouillant dans sa bio, j'ai vu qu'il avait joué Sir Guy de Gisbourne dans la série Robin des Bois dont tu parles.

Si tu apprécies le genre dont je parles et que tu n'as pas eu l'occasion de les lire ou les visionner, je t'invite vivement à te plonger dans ces histoires exquises (N&S, Persuasion, Northanger Abbey, Emma, Mansfield Park, etc etc).

J'y retourne :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-05-10
à 15:02

Re:

Aaaah, John Thornton!

J'aime beaucoup la littérature anglaise du XIXe, par contre au niveau des adaptations, j'ai encore pas mal de retard à rattrapper.