Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Retour au Pays
--> Prélude à L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer

Retour au Pays est une nouvelle de Robin Hobb à l'origine écrite dans le cadre d'une anthologie de Robert Silverberg, Légende. Pygmalion, qui n'en est plus à ça près, l'a par la suite éditée séparément.

On retrouve donc le monde de L'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, mais non ses héros car l'histoire se concentre sur les premiers colons s'installant dans le Désert des Pluies. Il n'est pas nécessaire de connaître les trois trilogies de Robin Hobb pour apprécier cette nouvelle, mais ceux qui l'ont fait sauront un peu mieux quels dangers et quels changements attendent nos colons. L'intérêt de cette histoire est la narratrice, car le récit est relaté à travers le journal d'une femme de la noblesse au départ horriblement snob, mais qui va apprendre à vivre à la dure et faire preuve de ressources inattendues. On retrouve donc le goût de Hobb pour les personnages qui au départ ne promettent pas grand chose de bon avant de se révéler. Une lecture plaisante pour les fans ou ceux qui veulent découvrir ce monde, même si on ferait aussi bien mieux de se procurer l'anthologie complète.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Octobre 2008, 14:47bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Jika
Jika
21-10-08
à 17:01

Je suis en train de lire Les aventuriers de la mer, j'aurais plus qu'a enchainer avec celui-là ^^ Et puis, puisque tu en parles, j'avais une question à propos de cette série... J'ai vu que dans les titres anglais de l'Assassin royal, l'histoire de Fitz était séparée en deux ou trois parties distinctes de plusieurs livres. C'était comme si chaque partie était une série à elle toute seule, alors je me demandais si les éditeurs français ont changé l'organisation de Robbin Hobb, ou si le site s'est trompé...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-10-08
à 17:20

Re:

Non, Pygmalion, l'éditeur français, a la facheuse habitude  de tronçonner un tome anglais en deux ou trois français. Pour les bouquins de Robin Hobb, il a en plus placé sous l'étiquette "Assassin Royal" deux trilogies distinctes.

En gros tu as:

The Farseer Trilogy:

Assassin Apprentice = l'apprenti assassin (jusque-là, tout va bien).

Royal Assassin = l'assassin du roi + la nef du crépuscule

Assassin's quest = le poison de la vengeance + la voie magique + la reine solitaire.

Ensuite il y a The Liveship traders, une trilogie qui correspond en français aux Aventuriers de la Mer (chaque tome anglais correspond à trois français).

Ensuite on a une nouvelle trilogie narrée par Fitz, qui fait suite à The Farseer Trilogy, mais qui prend aussi en compte des événements des Aventuriers de la Mer (c'est pourquoi le fait que Pygmalion ait traité les aventures de Fitz comme d'un seul tenant est complètement crétin)

Donc The Tawny Man Trilogy correspond aux tomes 7 à 13 de L'Assassin Royal.

Voilà, j'espère que ça éclaircit la situation.