Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Résolutions de JK. Rowling pour la nouvelle année

Le 25 Décembre, JKR avait non seulement mis son site à jour, mais avait en plus annoncé une nouvelle rubrique "Journal" en espérant le tenir à jour de temps en temps. On ne sait pas vraiment si ce sera le cas, toujours est-il que le 5 janvier, on a eu droit aux débuts traditionels sous forme de bonnes résolutions, qui sont:

1. Ranger mon bureau
Mon bureau est la pièce la plus en désordre de toute la maison, et probablement de toute notre rue ; je n'irai pas jusqu'à parler de tout Édimbourg parce qu'il doit bien y avoir, quelque part, un squat dans un état encore pire... Pour être franche, je frissonne à l'idée de ce que je vais découvrir en dessous de ces piles de cochonneries en équilibre instable. Mais dans la mesure où atteindre ma table de travail relève pour l'instant du parcours du combattant, je pense que le temps de la séance annuelle de nettoyage est venu.

2. Ne plus perdre de carnets de notes
Après quelques semaines de panique, j'ai fini par retrouver un carnet de notes qui avait disparu. Comme toujours lorsque j'en égare un, je me suis « rappelée », pendant son absence, qu'il contenait des notes si essentielles et des idées si imaginatives que je ne serais jamais capable de les reconstituer et que l'ensemble du prochain roman en souffrirait si je ne le retrouvais pas. Maintenant que le carnet en question se trouve à côté de moi, sur mon bureau, je constate qu'il ne recèle que quelques pépites se battant en duel parmi un fatras d'inepties. Mais le stress que j'ai subi en croyant avoir perdu l'équivalent du Graal a suffi à me rappeler que je devais mieux ranger mes documents de travail.

3. Protéger à tout prix les journées consacrées à l'écriture
C'est-à-dire ne pas céder, ces jours-là, aux demandes incessantes de prendre part à des réunions « essentielles » et « repoussées depuis trop longtemps ». Le plus drôle est que si l'écriture est mon métier depuis maintenant plusieurs années, j'ai toujours à batailler autant pour trouver le temps d'écrire. Certaines personnes ne semblent pas réaliser que j'ai besoin de m'asseoir dans le calme pour écrire mes romans : elles ont plutôt l'air de penser qu'ils surgissent par génération spontanée sans que j'aie à m'en occuper. Je dois donc veiller sur le temps consacré à l'écriture comme un Magyar à pointes protège son premier œuf.

4. Suivre les conseils des critiques en vue d'améliorer mon écriture
J'essaie toujours de tenir compte des critiques constructives. Lorsque je n'y parviens pas, j'essaie de cautionner mes défauts en prétendant qu'il s'agit de mon « style ».

5. Tâcher de garder les enfants en bonne santé
Alors que nous allons quitter l'hiver le plus chargé en maladies qu'ait connu cette famille, je prie pour qu'aucun de mes enfants n'ait le nez qui coule pendant au moins une semaine, ce qui me permettrait de me mettre sérieusement au travail avec au moins quelques heures de sommeil derrière moi.

Source: http://www.jkrowling.com

Voilà, le tome 7 est enfin véritablement en cours de rédaction, plus qu'envron deux ans à attendre...

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Janvier 2006, 11:37bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  deniz
deniz
07-01-06
à 12:14

tans pis, faudra attendre...

J'avais été hier sur le site, je suis contente qu'elle ait enfin commencer le dernier tôme.Le problème c'est qu'il faudra l'attendre 2 ANNNNNNNNNNNNNNSSSS!!!!!!!!!!Je sais pas si j'arriverai à attendre jusque là!

  janoo
janoo
07-01-06
à 13:10

Re: tans pis, faudra attendre...

ah ça c'est sur ce sera les années les plus longues de nos vies!!! nan faut pas exagérer mais vraiment j'ai hate...et en meme temps, ce sera le dernier... déjà quand j'ai lu le 6 je me suis dit "savoure le, c'est l'avant-dernier" et en fait je l'ai lu en moins de 12 heures alor ma bonne résolution pour l'année 2006 sera de savourer le dernier harry potter !!! :-(

  calimera
calimera
07-01-06
à 13:28

Elles sont marrantes, les bonnes résolutions de JKR... Surtout que... *imagine le bureau de JKR. Regarde le sien. Cherche surface dépourvue de CD, tasses vides, livres, cours, pots à crayons, etc.* Tu l'auras compris, moi aussi je dois ranger mon bureau!

Bises!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-01-06
à 14:07

Re:

Moi, ça y est. C'est à dire que j'ai fait deux grosses piles de papiers en tout genre à gauche et à droite. Quand ces piles s'affaisseront, ce qui devrait pas tarder, il faudra reranger, mais là, je peux me servir du bureau pour ecrire, et c'est assez rare pour être signaler.

Sinon, j'aime bien ce que dit JKR à propos des critiques et des défauts dont elle dit que c'est "son style", au moins elle est consciente que tout n'est pas forcément génial...