Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Qui a tué Glenn?
George Glenn, berger de son état, est un matin retrouvé mort. Alors que dans le village voisin, on peine à trouver le fin mot de l'histoire et on se soupçonne mutuellement, c'est le troupeau de Glenn qui décide de prendre les choses en main. Enfin, en sabot.

Voici un roman policier original avec des ovins, la brebis Miss Maple en tête, comme enquêteur. Ils sont tous immédiatement attachants (j'ai en particulier aimé Othello et Mopple la Baleine) et Leonie Swann dépeint leur enquête avec humour. Car s'ils sont évidemment sacrément fûtés, les bestiaux restent des moutons avec les préoccupations que cela suppose et une interprétation de la conduite des humains assez particulière!

Le dénouement est plutôt inattendu, avec une explication qui pourrait paraître moyennement crédible, mais ce n'est pas bien grave, car on se sera bien amusé tout du long.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 6 Mars 2012, 09:33bouillonnant dans le chaudron "Littérature".