Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Promise of Blood
--> The Powder Mage Trilogy 1
Le maréchal Tamas mène avec succès un coup d'état visant à renverser la monarchie d'Adro. Un complot qui lui a demandé des années pour être élaboré, et pourtant c'était la partie la plus facile car le changement de régime va mettre en branle des puissances inattendues.

Après la déception entraînée par les deux premiers tomes du cycle de Miles Cameron, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans ce livre acheté dans le même mouvement et dont l'univers promettait d'être séduisant. On quitte en effet le pseudo-médiéval pour un monde plus proche de notre XIXe siècle, ou en tout cas un monde où l'utilisation de la poudre est répandue. Pour les armes à feu, mais également pour certains mages aux pouvoirs bien particuliers.

Le début est rapide et si on peut apprécier de ne pas attendre avant d'être jeté dans l'action, le coup d'état et les réactions immédiates semblent un peu trop superficiellement brossés et faciles (il y a bien des émeutes et des royalistes en embuscade mais le calme revient relativement vite pour se concentrer sur une autre menace). Néanmoins, le rythme soutenu et les personnages intrigants ou attachants permettent de se plonger dans l'histoire, même si pour l'instant les méchants manquent de charisme ou même d'un véritable intérêt. À voir dans les deux prochains tomes comment cela va évoluer, mais la base est en tout cas assez solide.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 20 Mars 2015, 10:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".