Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Plebs saison 1
Marcus vit avec son collègue de scriptorium Stylax et son esclave Grummio une existence sans histoire jusqu'à ce qu'une jolie voisine emménage à côté de chez lui.

Vicious n'est pas la seule comédie proposée cette année par ITV qui a donc également diffusée Plebs dont l'argument est simple: il s'agit d'une intrigue de sitcom classique mettant en scène un petit groupe de jeunes adultes losers alternant entre problèmes de bureau et problèmes de colocations tout en cherchant à emballer des filles, notamment la voisine de palier blonde à vocation artistique. Mais dans la Rome antique, tout le décalage provenant de la mentalité très moderne des personnages par rapport au décor.

Parfois un peu trop moderne dans le vocabulaire d'ailleurs puisqu'un gladiateur est d'abord présenté comme Gaulois avant qu'on ne fasse référence à son sujet à la France et aux Français. Un défaut d'écriture rattrapé par ailleurs puisqu'on parlera de Britannia et de Thrace, et où les Saturnales seront utilisées comme une parodie de réveillon du Nouvel An. Bref, des anachronismes davantage à la Asterix qui passent nettement mieux.

Pour le reste, Plebs fait partie de ces séries comiques pas très fines qui ne déclencheront pas des tempêtes de rire mais qui se regardent sans déplaisir (je me suis fait les six épisodes en une soirée), notamment grâce à un casting très sympathique. Vite vu, et sans doute vite oublié, mais plutôt agréable pour se détendre.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 3 Août 2013, 10:28bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".