Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
American horror story saison 1: Murder House
Vivien et Ben Harmon et leur fille Violet emménagent dans une demeure cossue en Californie. C'est l'occasion pour la famille, marquée par une fausse couche de Vivien et une aventure extraconjugale de Ben, de prendre un nouveau départ. Hélas, la maison est hantée et les nouveaux habitants devront faire face à leurs plus grandes peurs.

J'aime les histoires de maisons hantées, peut-être parce que si je n'irais jamais imaginer que mon voisin est un vampire ou un loup-garou, je suis parfaitement capable de me faire peur toute seule rien qu'en entendant une porte claquer ou une lame du parquet grincer. Donc, une série, ou plutôt une saison de 12 épisodes ayant le temps d'explorer le sujet et de rendre hommage à tout un pan de la littérature et du cinéma fantastique me tentait forcément. Hélas, le résultat est loin d'être satisfaisant.

Relever tout ce qui ne va pas serait difficile: couple principal antipathique à souhait, empilement de péripéties qui finissent par lasser, volonté de faire dans le trash qui tombe le plus souvent dans le ridicule, références trop appuyées, incohérences, tartes à la crème de ce genre de récit... Disons en résumé que la saison ne fait jamais peur et malgré les turpitudes des uns et des autres, n'arrive jamais non plus à être réellement poisseuse et malsaine. Reste le rire devant cet empilement de mésaventures souvent grotesque, mais là encore, malgré le ridicule plus ou moins voulu, Murder House ne parvient pas à être hilarante, et a plutôt tendance à faire ricaner à ses dépends.

Et pourtant il y a un petit côté addictif, peut-être dû à des acteurs en roue libre qui ne sont pas dépourvus d'un certain charme dans quelques cas même s'ils ne sont pas aidé par leur personnage: grand numéro de Jessica Lange, par exemple, dont on ne sait jamais à quel degré elle joue, les deux ados sont plutôt bons acteurs même si Evan Peters est vite réduit à enquiller les scènes de pleurnicherie et on a droit à quelques invités sympathiques.

Raté dans les grandes largeurs, sans doute, et pourtant ça ne m'a pas découragé de zieuter la saison 2 pour une nouvelle dose de plaisir coupable (il y a Joseph Fiennes en curé, ça ne peut pas être fait pour être pris au sérieux, si?)
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 4 Août 2013, 14:14bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".