Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Pirates des Caraïbes, Jusqu'au bout du Monde
--> Spoilers!

Eh bien voilà, moussaillons, la conclusion de la trilogie (de la franchise?) est arrivée! Après un premier épisode qui malgré son rating PG-13 et l'interprétation déjantée de Depp restait somme toute un film bien Disney et un deuxième épisode plus sombre, on aurait pu s'attendre à revenir à quelque chose de plus léger, suivant la recette éprouvée par Lucas sur la première trilogie Star Wars. Mais ici, les nains ne se déguisent pas en nounours (par contre, Gibbs en a un très joli O_o) et le spectacle, tout en prolongeant une recette qui gagne, est parfois assez déconcertant.

Pour ceux que Dead Man's Chest avaient laissé sur le banc de touche avec ses multiples sous intrigues, sa longueur, et son côté fantasy très marqué, il est presque certain que cet At World's End ne laisse pas un meilleur souvenir. En ce qui me concerne, c'est du quasi tout bon. Les combats sont impressionnants, les relations entre les différents personnages toujours plus complexes et les coups de couteaux dans le dos nombreux.

Les effets spéciaux sont bien gérés, au profit d'une histoire toujours plus délirante. On pouvait s'attendre à un blockbuster de routine, mais les scénaristes et le réalisateur semblent avoir fumé la moquette, et se permettent les audaces les plus folles, qui parfois passent (les passages dans l'Antre de Davy Jones) et parfois cassent (une partie de la scène de libération de Calypso, qui commence pourtant très bien, ou les multiples Jack, qui n'apportent pas grand chose une fois celui-ci sorti du Purgatoire).

Côté acteurs, tout le monde s'en sort très bien, et chacun a au moins sa petite scène, (bien que Sao Feng et Norrington soient sous-exploités). J'ai pour une fois été agréablement surprise par Orlando Bloom, qui fait enfin moins ravi de la crèche et vraiment pirate, ce qui n'est pas trop tôt. Pas de quoi me relever la nuit non plus, mais tout de même, je tenais à le souligner.

La bataille finale est impressionnante (mais pourquoi autant de bateaux si aussi peu s'affrontent?) et la fin est, à mon sens, parfaite: Jack, en personnage de cartoon incapable d'évoluer, se retrouve quasiment à son point de départ, et les deux tourtereaux n'ont pas droit à un vrai happy-end, et n'ont pas le beurre et l'argent du beurre comme à la fin de La Malédiction du Black Pearl. Quant à Beckett, si je l'ai aimé dans le 2, je l'ai adoré dans le 3, sa scène avec Jack compense presque le fait qu'il n'y en ait aucune entre ce dernier et Norrington. Il entrait avec classe dans Dead Man's Chest, il se retire avec panache dans ce dernier volet (bon, un panache un peu terni par le mec au fond de la salle qui s'est mis à gueuler: "Putain, ils font sauter le yacht à Sarko!").

Bref, j'en suis ressortie sur un petit nuage, mais en espérant pour l'instant qu'il n'y ait pas de suite. Je sais, je me disais ça après la fin du 1, mais tout de même, là, je trouve la boucle parfaitement bouclée...

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Mai 2007, 18:19bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Please_severus
23-05-07
à 18:36

Ouuf ça me rassure un peu, j'ai lu plusieurs critiques négatives dans les journaux ce matin... :/
De plus ils laissaient bien entendre que c'était fait en sorte qu'il y ait encore une suite...

Enfin je me ferai ma propre opinion ce soir! :) *trépigne d'impatience*

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-05-07
à 18:49

Re:

Beaucoup de critiques n'étaient pas très chaudes vis-à-vis du 2 non plus, tu sais. Donc c'est logique qu'elles n'accorchent pas plus à celui-là, qui ne fait sans doute qu'augmenter les défauts qu'elles soulignaient dans le 2. mais pour ceux qui ont aimé jusque là, ça vaut vraiment le coup.

Ils ont encore charcuté le rôle de Norrie (et de Swann) alors qu'il était déjà assez mince, mais, Dieu merci, sa dernière scène est intacte.

Quant à la suite, j'imagine que s'ils veulent en faire, ils en feront une, mais j'espère que ce ne sera pas en partant du point où nous laisse le 3. Du côté de Will et Elizabeth, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter, et voir Jack et Barbossa continuer leur éternel jeu de Tom et Jerry... Je préfère qu'on nous le laisse entendre comme ça.


  gaetan
23-05-07
à 21:30

Re

se qui ne veule pas savoir l histoir ne lise pas ses ligne:
info norrie meurt par bill turner mes avent lizzie l embrasse

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-05-07
à 21:35

Re: Re

J'ai rajouté "spoilers" en sous-titre pour ceux qui ne veulent rien savoir, comme ça on pourra parler librement du film.

En fait c'est plutôt lui qui embrasse Lizzie, mais comme dirait Beckett "c'est de bonne guerre!". Ce n'était pas dans la première version du script (la scène était beaucoup plus plate: elle lui disait de venir, il disait non, Bill rappliquait et Elizabeth se barrait sans un regard en arrière) mais en lisant dans la novélisation que Norrington osait enfin rouler une pelle à sa dulcinée, j'avais vraiment peur que ce soit coupé, vu que c'est souvent ce qui est arrivé dans les précédents.


  Syokhan
23-05-07
à 22:25

Re: Re

Il a une belle mort d'ailleurs, avec cette scène du baiser et lorsque Jones lui demande s'il craint la mort et que pour toute réponse il lui colle son épée dans l'épaule. Ca n'empêche pas d'être dégoûtée qu'il meure pour de bon mais au moins il s'en va de façon honorable *snif* (et Elizabeth a montré qu'elle s'en fichait pas de lui, ouf)
Par contre son temps et celui de Swann ont été réduits, c'est dommage. J'espère que si la (les?) scène a été filmée elle fera surface sur le DVD. Le pôv Swann d'ailleurs... c'était triste de le voir sur sa barque :(

J'ai beaucoup aimé Jones dans ce film aussi. Ils sont arrivés à nous faire ressentir de la peine pour un personnage qui se montre très cruel. Sa scène avec Tia Dalma était superbe.

Et Beckett... quelle superbe fin. Bon, on se demande comment aucun débris ne lui fracasse la figure lorsqu'il glisse (c'est bien le mot...) le long des escaliers, mais il s'en va avec tellement de panache...
(au passage, eeeew Mercer O_O)

Hmm... sinon, le Locker j'ai aussi adoré. Le coup du nez qu'on suit c'était génial, les Jacks, les crabes, cet espèce de délire visuel... :) Pis le coup de faire rouler le bateau ^^
Les effets spéciaux ben y'a rien à dire... sauf ptêt la graaaaaaande Calypso qui m'a rappelé les vieux films où ce genre de truc arrivait (ça doit être le plan vu d'en bas...). L'entrée du Locker, le Maelstrom... wow.

Et la musique est toujours aussi géniale :) *a besoin de rerevoir le film*

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-05-07
à 22:53

Re: Re

Oui, le passage avec la Calypso géante est sans doute la seule vraie chose que j'ai détesté. Pourtant le début de la scène était bien sympa et décalé (Barbossa dans La Comédie Française pour les Nuls et quel lover, ce Ragetti). Mais là, on aurait dit un vieux péplum fantastique un peu pourrave.

Je n'ai pas été déçu par la scène de mort de Norrie. Elle était dans la logique du personnage après tout. Il ne peut pas être un pirate, il ne peut pas non plus jouer le jeu de la compagnie des Indes. Le temps des gentlemen est révolu. Il hait les pirates, mais veut s'en débarasser parce qu'ils nuisent aux honnêtes gens, alors que Beckett et sa Compagnie le veulent uniquement pour raisons d'argent. Dans le 2, Beckett dit que Jack est un homme du passé, mais c'est aussi vrai de Norrington et de Swann. J'aurais juste voulu un peu plus de temps à l'écran avant qu'il tire sa révérence.

Je trouve d'ailleurs dommage qu'à la fin, on n'ait plus cette impression de fin de l'âge d'or de la piraterie dont on parle depuis le début. J'aurais aimé qu'ils mettent en valeur le fait que s'ils avaient gagné la bataille contre Beckett, celui-ci n'était qu'un membre remplaçable de la Compagnie.

J'ai aimé le Locker. C'était risqué, je trouve, de montrer ça dans un gros film hollywoodien, ce n'est pas trop standard.

Pour la mort de Mercer, je ne m'attendais pas à un truc aussi horrible. Je pensais qu'il se ferait bêtement trucidé, mais au moins, c'est mémorable (et pas immérité).

Et Beckett rules jusqu'à la fin, même si c'est vrai que côté vraisemblance, on repassera (en même temps au point où on en était, licence artistique...). J'avais aimé, à la fin du 1, que la mort de Barbossa soit un peu triste. Il l'avait cherché, mais ça restait mélancolique. Même Jack ne pavoise pas quand il le voit s'écrouler. c'est un peu pareil, là: c'est le méchant, c'est un nabot casse-pied qui a foutu plein de vie en l'air pour son profit, mais on montre qu'il est quand même capable de partir dignement quand il voit qu'il a été vaincu. Et le mystère reste quasi-entier sur son passé avec Jack. Le film n'a pas gardé les rares éléments qu'on en connaissait. Mais je trouve que c'est bien comme ça.


  Syokhan
23-05-07
à 23:15

Re: Re

Bah, de toute façon on a toujours les fanfics ou notre petit monde dans lequel Norrie n'est pas vraiment mort, a été rescussité par Calypso, blablabla... *toussotte et s'enfuit*

Le truc de l'âge d'or dont tu parles, j'y ai aussi pensé la première fois que j'ai vu le film, au moment où tout le monde il est content et lance les tricornes dans les airs : "mais ils avaient pas dit que la piraterie touchait à sa fin? Et eux, ils vont faire quoi maintenant, prospérer?" Ca m'avait paru bizarre sur le coup, mais bon.

Le locker c'était vraiment un délire sensoriel, comme tu dis c'est osé mais pour ma part, ça marche. C'est aussi tellement simple comme endroit que c'en est un peu effrayant.

La mort de Mercer est vraiment horrible, on voit pas énormément ce qui se passe à part le début mais on imagine, et beurk. Beurk, beurk, beurk. Si y'a des gamins qui ont regardé le film c'est un coup à leur faire faire des cauchemars ça O_o

Et vi, Beckett rules, c'te classe. J'avais aussi complètement déliré (dans le bon sens) à la mort de Barbossa parce que c'était triste ("I feel... cold.", quelle réplique magnifique) et que j'avais trouvé ça absolument génial, là aussi, on pousse l'ironie jusqu'au bout, trahi par ses alliés, aucune chance de s'échapper, lui qui pensait avoir les pirates dans un étau, renversement de situation... Et pis le plan où il tombe sur le drapeau de l'EITC, superbe.
Tiens d'ailleurs, "c'est de bonne guerre" ça donne quoi en VO, si tu sais? (grrr impossible de mettre la main sur un ciné jouant autre chose que de la VF)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-05-07
à 23:25

Re: Re

J'ai malheureusement du me farcir le film en vf, vivement le dvd, ou peut-être la semaine prochaine, si la salle vost reçoit une copie du film... Donc je ne sais pas ce que ça donne.

La mort de Mercer, ça fait partie de ces moments (comme l'énucléation du prisonnier en cage par un corbeau au début du 2) où je me suis demandée: "eh, mais y'avait pas un logo Disney au début du film?". Autant sur le premier film je trouvais le PG-13 un peu abusif (d'accord y'a des squelettes mais bon, c'est pas traumatisant non plus) autant sur les deux derniers, c'est justifié. Dans un autre genre où je me suis demandée si je regardais bien un Disney, c'est dans le Locker, quand un des Jack regarde la chèvre un peu... Bizarrement. Ou alors c'est juste mon esprit qui est mal placé, mais je doute qu'il le soit plus que celui de Depp, des scénaristes et du réal.


  Syokhan
23-05-07
à 23:46

Re: Re

Ah, oki. La VF a pas l'air si mal que ça, le doubleur de Geoffrey Rush faisait des efforts pour imiter la façon de parler si particulière de Barbossa, j'ai bien aimé ça. Jones était un peu plat par contre... C'est sûr que quand on a goûté à la VO, le reste paraît fade ^^

Vi, le coup de la chèvre ça m'a interloquée aussi (rapidement, suis vite passée à l'amusement d'une telle situation et qu'il y avait donc une chèvre dans le troisième opus). Me suis demandé ce que ça faisait là. Je crois donc que ce n'est pas que ton esprit qui est étrangement placé ;)
En fait je crois qu'ils ont osé montrer un peu plus dans celui-là pour bien justifier leur PG-13 ^^ Y'a Mercer, la chinoise qui accompagnait Sao Feng dans les bains qu'on voit se prendre une balle en pleine tête, Norrie et Sao Feng qui meurent comme ça, les yeux ouverts (bon OK, comme Barbossa dans le premier mais lui s'était pas fait empaler), le gars qui s'arrache son orteil gelé (beurk, et quand on pense aux conséquences, le pauvre), l'homme-anguille qui mort la tête de quelqu'un... beurk aussi, tiens. Le seul truc vraiment gore que je vois dans le 1 c'est quand un pirate s'acharne à planter sa baillonette dans le corps d'un marine à terre. Ou j'ai la mémoire courte et j'ai occulté tout le reste... possible :)

C'est ça qui est bien, c'est un Disney, mais c'est pas tout rose. Y'a de la violence, des morts, des pas contents, tout le monde n'est pas noir ou blanc, et les méchants ne sont pas uni-dimensionnels... Par contre me serais bien passée du coup du "oh, une seule journée de folie passée avec Will m'a suffit pour concevoir un enfant" que je trouve un peu cliché, mais bon. Genre, c'était pile le bon moment pour ça, comme par hasard...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 10:20

Re: Re

En même temps, je venais de lire Le Cercle Fermé, où il y a aussi le coup du "je couche une seule fois avec l'amour de ma vie et bingo!" et en pire parce que le gars sait pas qu'il a une fille vu que sa bien-aimé se barre direct, et 20 ans plus tard, lui et son frangin la rencontre et en tombent amoureux.

Puis bon, vu que Will et Elizabeth ne peuvent se voir qu'une fois tous les dix ans, il y a intérêt à ce que le premier coup ou le deuxième soit le bon s'ils veulent perpétuer la lignée, parce que même si dans l'épilogue elle a l'air vachement bien conservé, elle ne doit pas rajeunir.


  Syokhan
24-05-07
à 10:32

Re: Re

Oué, même pas de début de ptites rides ni rien, ah être roi des pirates et le bon air marin, c'est mieux que des crèmes anti-rides. (...) -_- Elle doit juste faire partie de ces gens qui à la trentaine en paraissent 20 et qui ne prennent pas un kilo à la naissance de leur enfant. Ca tombe bien, Will n'a pas changé d'un pouce.

Tiens, paraîtrait même qu'il n'auront été séparés que 10 ans au total, en tout pour tout, en fait. T'as dû le lire sur KTTC, mais bon CF des posts sur Wordplayer que je ne peux pas linker parce que WP ne veut pas m'accepter, mais on dirait que T&T se sont arrangés pour que la malédiction soit levée au moment où Will revient après ses 10 ans. Grmblblbl, 'happily ever after'... pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de "bittersweet".

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 11:38

Re: Re

Oui, ça m'a l'air bien embrouillé cette histoire, malédiction levée si elle lui reste fidèle, sauf qu'en fait si tu fais bien ton boulot c'est pas une malédiction du tout. Et s'enlever le coeur ne serait même pas nécessaire, alors là, Bill, il a été fort. C'est pas Bill le Bottier qu'on devrait l'appeler, mais Bill le Boulet.

Je préfère en rester à ce que j'ai compris du film. Le capitaine du Hollandais Volant est immortel, chargé d'accompagner les âmes en détresse et en échange met un pied à terre tous les dix ans. Si ça a foiré avec Davy, c'est qu'il n'a pas supporté que Calypso de reste pas dix ans sans aller voir allieurs, il s'est alors arraché le coeur, a abuser de son pouvoir et s'est donc transformé en monstre, entraînant les ennuis qu'on voit. Mais Will fait sagement son boulot, donc tout va bien.


  Syokhan
24-05-07
à 11:52

Re: Re

Oui y'a un certain manque de clarté de la part des scénaristes sur ce point, ils devraient même pas avoir à nous le dire explicitement. Pour ma part je resterai comme toi : une fois tous les dix ans, puis bye bye (dans ce cas de figure c'est un peu moins crédible que Liz n'ira pas voir ailleurs... sérieusement...). Le happy ending, non merci.
Ironique aussi le fait que Will mourant ait dû se faire arracher le coeur pour pouvoir rester en vie. Peut-être que s'enlever le coeur c'est une nouvelle condition entraînée par Jones ayant fait la même chose. Huh, c'est confus...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-07
à 17:46

Re: Re

En consultant KTTC, visiblement, le "c'est de bonne guerre" était en vo: "It's just good business."

Ce qui va encore mieux, puisqu'après tout, Beckett est un business man.


  Mara
24-05-07
à 00:30

Ca y est, je reviens du ciné. La claque! Ah mais comme j'ai trop pensé à toi quand Norrington casse sa pipe! J'en pouvais plus à cette scène. Avec ce baiser tourmenté...

Bon commençons par les points forts

La scène d'intro est très forte, très sombre, et risquée. Un disney qui commence avec un gosse qui se fait pendre, ça ne se voit pas tous les jours.
Les retrouvailles entre les persos à Singapour sont bien rythmées, Barbossa est plus en forme que jamais. Je trouve son personnage bien supérieur à celui qu'il était dans le premier film. Je suis une grande fan des "collaborations forcées entre gens qui s'aiment pas du tout du tout", donc j'ai été bien satisfaite à ce niveau là.

La scène avec les 15 jack et des poussières était magistrale, et comme mentionné dans quelques critiques, très Gilliamesque. Le visuel du Davy Jones Locker est superbe. Et la nuée de Crabes-Macarons vraiment impressionante!
Ensuite, quand ils doivent tous remonter du Davy Jones Locker en faisant tanguer le bateau. Génial. Fallait y penser!

Beckett: mais quelle classe ce perso. J'aurais vraiment voulu savoir quelle est cette foutue marque que lui aurait laissé Jack et qui au final n'est pas mentionnée dans ce film. Snif. Une jolie mort avec classe comme tu dis. Manque juste un peu d'ambiguité...

Le papa Swann dans sa barque. Cette scène m'a prise à la gorge.

La réunion des Pirates: une des scènes les plus drôles du film! Surtout à cause de l'indien et sa voix toute aigue, sans oublier la grosse fight entre les pirates Lords. Ah et pis papa Sparrow, magistral. 2 min à l'écran, et son personnage dégage une aura de te frappe de plein fouet dans la gueule!

Davy Jones: Une scène incroyable entre Tia Dalma et Davy Jones. Ma préférée dans tout le film. C'est juste dommage qu'on ne voit pas Calypso et Jones ensemble à la fin, mais je suppose qu'ils se sont retrouvés...

La bataille finale est superbe, mais comme tu dis, un peu trop de bateaux qui font juste joli, la bas à l'horizon.

Et enfin, le superbe retournement de situation que je n'ai vraiment pas vu venir: Will Turner, capitaine du Dutchman. Monstrueux. Et tellement risqué

Les points négatifs:
Toutes les scènes sont bonnes, mais certaines sont un poil trop long (l'introduction, Singapour, bataille finale)
Elisabeth. Arf je peux pas la voir celle là! une Mary Sue dans toute sa splendeur! Mais un peu moins que dans les deux premiers. Mention spéciale à Will, un poil moins gnan gnan. Juste un poil.
Sao fang: sous-exploité.
La mort de deux de mes persos préférés: Norrington et Davy. Bon c'était impossible qu'ils survivent, mais c'est toujours dur à encaisser!
En somme pas grand chose à dire, franchement...

Une petite liste de mes persos préférés:
-Davy Jones égalité avec Norrington
-Tia Dalma
-Barbossa
-Jack Sparrow
-Beckett

Mais bon c'est tellement serré que ce classement est un peu foireux au final...

Attends toi à une tonne de fanarts sur mon blog! enfin, pas tant que ca, j'ai trop de boulot déjà... Mais je me débrouillerai pour en faire un ou deux!



  Mara
24-05-07
à 03:26

Re:

ah pis je rajoute encore un ou deux trucs:

La mort de Mercer: un grand moment jouissif! C'était bien trash. Tout comme le coup de l'orteil. Mais comme il y a un côté très série B, très second degré, je comprends que les censeurs n'aient pas décider de lui donner un rating plus élevé. Ou peut être que Disney, avec le fric qu'ils se font, ils les ont payés... XD

Et aussi le coup de la chèvre. J'ai moi aussi l'esprit tout aussi mal tourné que toi! Pendant un moment, je me suis demandé si ce n'était pas un clin d'oeil aux bouquins de Patrick O'Brian, parce que dans le premier, il y a une histoire de zoophilie sur une chèvre (qui donne lieu a un gag assez savoureux, puisque l'anecdote de la chèvre est racontée à Maturin par un des marins, et ils sont tous les deux en train de boire un thé quand le marin demande à Maturin s'il veut du lait dans son thé. Maturin demande s'il s'agit de lait de chèvre et le type lui répond que oui. Bien sûr, Maturin décline très poliment sa proposition...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 09:03

Re:

Vivement tes fanarts!

Pour la marque de Beckett, visiblement, on a préféré nous laissé dans l'ombre. Les scénaristes avaient laissé entendre sur leur forum que toutes les marques n'étaient pas physiques. On a aussi des indications du passé entre Beckett et Jack. Jack travaillait pour la Compagnie, et était capitaine de la Wicked Wench. Un jour, Beckett s'est porté garant de lui auprès de ses supérieurs pour que Jack transporte des esclaves, mais celui-ci les a libéré. Beckett a fait marquer Jack comme pirate et fait bruler la Wicked Wench. Jack a alors passé son deal avec Jones qui lui a renfloué son navire, devenu le Black Pearl. Donc la marque laissée sur Beckett peut être seulement que Jack lui a fait perdre la face devant ses supérieurs en faisant perdre énormément d'argent à la Compagnie, ce qui a dû nuire à sa carrière et retarder son avancement. Ce qui peut aussi expliquer son attitude à la fin où il reste sur l'Endeavour au lieu d'essayer de fuir, car il sait que cette fois il ne pourra pas repartir de zéro et que Jack l'a définitivement battu...

Eh oui, la mort de Mercer, c'est dégueu, mais j'ai adoré. C'est un peu comme la Bouche de Sauron dans le Retour du Roi (le film): c'est ignoble, un peu ridicule quand même, mais fascinant en même temps.


  Please_severus
24-05-07
à 04:22

Re:

Gniiii bon ben, bien que la séance ait fini il y a 3h je m'en suis pas encore remise, j'ai vraiement été soufflée.... Et j'ai eu la chance de le voir en VO.

J'avoue que j'ai eu un peu de peine avec la musique au début je sais pas si c'était la sono de mon ciné mais j'ai frôlé l'overdose, trop bruyant, trop grandiloquent, bref... Le début part plutôt gentiment, puis on rentre dans l'ambience, ça décolle et tout est bien qui finit bien, ou presque. :'(
Le brave Norrie qui meurt en gentleman pour sauver cette gourde, quel gâchis... En même temps, même si ça m'a fichu un coup sur le moment, ça colle avec son personnage c'est le principal. (Cf. Sev' dans HP7, re-sniff)

Pour le reste je partage totalement votre avis, le loker était pour le moins hallucinant, Beckett classieux jusqu'au bout, Will qui fait enfin un peu le traître, Davy plus humain, Sao très bon et sous-exploité, Sparrow faisant de l'oeil à un capridé... Sinon j'ai également eu de la peine avec la scène de Tia délivrée en Calypso,..
Puis Barbossa étant un de mes perso préférés j'ai été bien rassasiée, j'ai trouvé Rush magistral. ^^
Pintel-Ragetti toujours aussi bons, Mullroy et Murtogg qui virent pirates c'était extra aussi. Puis la réunion des pirates, je sais pas pour la VF mais en VO le Français, Chevalle je crois, n'est pas épargné. ^^

Raaah, presque envie d'y retourner, mais bon, 3h quand même. :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 09:04

Re:

Oui, Norrie, Snape... Je crois qu'on est condamné à s'attacher aux personnages secondaires au destin tragique et quasi-inéluctable.

Et c'est vrai que Barbossa est excellent. je me demandais ce que donnerait son retour, et ça valait le coup.


  Smaelle
Smaelle
24-05-07
à 19:22

Re:

Bon moi aussi j'en reviens ! Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit donc je vais pas trop y revenir. Petite remarque sur Will on sent la maturité arrivé avec eh oui... sa toute première boucle d'oreille ! ^^ ! J'ai bien aimé les nombreux Jack on sent que même s'il a pu se sortir de chez Jones c'était pas indemne pour son esprit (oui oui ça pouvait empirer !). Je me fait mes propres films et je me demandais un moment s'il allait pas remplacer le coeur de Davy par sa cervelle perdu par son clone(je devrais peut-être essayer de me faire embaucher chez Disney !)
Je confirme pour la chèvre... ça c'est fait...
Combat nautique superbe à la fin mais je regrette surtout de ne pas avoir vu les autres seigneurs pirates en action qui avaient suremment chacun leurs particularités régionales.
J'ai bien aimé aussi les petits rappels au 2er, le chien, le je pense comme Will et je soulève la porte...
Moi aussi je vais donner mon personnage préféré, ça se confirme depuis le 2... oui j'adore Jack le Singe !!!
Voila sinon anecdotiquement ça fait bizarre d'être seule (même ma mère avait abandonnée) dans une salle de cinéma à attendre une petite scène dont on est même pas sure de l'existence ! Mais j'avais raison !!! Et tout les autres ils ont même pas su ! Na !
C'était trop bien il va me falloir 6 mois pour m'en remettre... oui approximativement jusqu'au DVD ! Je conseil à tous ceux qui aime les 2er et aussi à ceux qui passent leur permis allez-y juste après je vous jure ça détend !!!

  missnorrington
missnorrington
24-05-07
à 21:40

Re:

:'( bah moi...eu...

bon on va me prendre pour une gamine mais je m'en fiche.

j'ai pleuré pour Beckett, James et Will!

Surtout James. Je trouve sa mort horrible :s. Mais une chose est sûre! Il est mort en héros XD

soit...la scène après le générique de fin...donne l'eau à la bouche [même si -_- j'aime pas Elizabeth].

J'espère qu'ils feront un 4ème pdc!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 22:51

Re:

Je n'espère pas vraiment un quatrième PdC. Les principaux pirates, on les connait et je crois qu'on en a fait le tour. Il faudrait qu'ils rajoutent de nouveaux pirates qui ne soient pas des copies de ce qu'on connait, et des personnages non pirates de la stature de Norrington et Beckett (et là, no way. Ils sont inégalables).

  Vous-ne-savez-pas-Qui
29-05-07
à 17:21

Re:

Ca me rassure. Je croyais être la seule à avoir pleuré. Franchement, entre la mort de James et la "presque mort" de Will y avait de quoi. Des petites larmes devant mon film préféré, c'est grave!!! N'empêche ca prouve que ce film nous fait passer par toutes les émotions. Je crois qu'il faut que je le revoie!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-05-07
à 18:02

Re:

Je l'ai revu, et j'ai encore davantage aimé. Non que le film me paraisse meilleur, mais déjà, je savais quelles scènes avaient été coupé, donc je pouvais mieux apprécié ce que je voyais sans me demander si on verrait ou pas certaines choses et regretter qu'elles n'y soient pas. Pour la Tia géante, j'aime toujours aussi peu, mais c'est passé de "c'est quoi, ça, putain? Que c'est naze!" à simple "mauvais moment à passer".

  gaetan
24-05-07
à 21:46

Re

pour sauver norrie au fait j aimerai avoir la photo ou norrie embrasse lizzie svp a l adresse suivant:gaetanpirate@hotmail.fr

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-05-07
à 22:49

Re: Re

Il n'y a pas de photos de Norrie embrassant Lizzie, à moins de trouver des captures d'écran d'une version piratée du film. Ou alors, il faudra attendre que Disney en sorte une photo promo (peu de chance) ou la sortie du dvd.

Tout ce que j'ai, c'est le passage où Norrie prend Lizzie dans ses bras quand il la retrouve:


  Please_severus
25-05-07
à 00:02

Re: Re

Y avait un scène après le générique de fin?? -_-'

  Thedarklord
Thedarklord
25-05-07
à 01:01

Re: Re

tin y faut absolument que j'aille
voir ce ,film

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-07
à 09:22

Re: Re

Oui, comme pour le 1 et le 2, il y a uns scène bonus. On voit un rivage, au crépuscule, avec marqué "10 ans ^plus tard". Un petit garçon se dirige vers la mer en chantant "A pirate's life for me" et est rejointe par Elizabeth (visiblement, élever seule un gosse au XVIIIe siècle ne l'a pas fait vieillir prématurément). Ils regardent la mer. Il y a un rayon vert et le Hollandais réapparait, avec Will à son bord.

  Smaelle
Smaelle
25-05-07
à 11:13

Re: Re

J'ai une question. Il y a une raison particulière pour que Sao Feng prenne Liz pour Calypso ou c'est juste parce qu'elle est une femme pirate et que Barbossa à l'air d'y tenir ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-07
à 12:13

Re: Re

Ouais, je pense que c'est parce que Barbossa semble le lui laisser entendre. Sao Feng doit déjà trouver étrange qu'une fille de gouverneur fasse ce qu'elle fait, donc doit déjà être disposée à croire qu'elle n'est pas une simple femme mais Calypso. Enfin, bizarre qu'on prenne Liz pour une déesse quand on a Tia juste à côté.

  Please_severus
25-05-07
à 14:18

Re: Re

Mince, je me disais que je comprenais pas toute votre histoire de gosse... Bon ben, raison de plus pour y retourner... :D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-07
à 15:24

Re: Re

En même temps, elle doit déjà traîner sur youtube, cette scène.

Au fait, sur un sujet totalement différent: c'est moi, ou Geoffrey Rush a des doigts exceptionnellement longs (surtout le majeur)?


  Smaelle
Smaelle
25-05-07
à 17:51

Re: Re

Oui ça fait bizarre. Mince j'aurais su j'aurais regarder dans le film ! ^^ !
Et merci pour la réponse comme quoi Sao Feng est pas si malin comme avec Becket en même temps.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-05-07
à 18:38

Re: Re

Ouais, en fait quand on y repense, Sao Feng se fait couillonner par un peu tout le monde, et meurt un peu comme une merde (en tout cas, je trouve que de tous les personnages de la trilogie un peu important, c'est celui dont la mort est la moins mémorable). C'est un peu décevant.

  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 03:19

Une hérétique va parler

Euh alors j'vais faire tache moi dans cette discussion mais je reviens du cinéma et j'ai vraiment pas aimé ce 3ème opus.

Premier bémol: pour ceux qui ont des trous de mémoires par rapport au 2, bon courage pour piger ce qui se passe! J'avais une bonne dizaine de personnes autour de moi qui se demandaient ce qui se passait! Trop d'intrigues et de retournement d'alliances pour ceux qui ont zappés certains passages du 2!

Ensuite, n'ayant pas aimé spécialement le 2, je n'ai pas non plus aimé celui ci, j'avoue m'être ennuyée ferme, avoir rit des effets de ralentis grandiloquents, des 3 expressions supplémentaires au palmarès artistiques de Bloom, des tirades neu neu d'Elizabeth.

J'ai bien aimé le pétage de plomb des scénaristes avec Jack et certains moments bien franchouillard avec ce même Jack, mais la multitude de personnages et d'intrigues m'a perdu en route! Je n'arrivais pas à suivre! Le film demarre pourtant bien avec la scène d'ouverture, et certaines scènes sont vraiment réussies (comme les retrouvailles de Jones et Tia Dalma), mais après, j'ai trouvé que faire un film de près de 3h pour ça, ça n'en valait pas la peine.

Enfin bref, fan de l'ambiance dejantée et bonne enfant du 1, je n'ai pas accrochée à la complexité des intrigues des 2 suivants.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 09:30

Re: Une hérétique va parler

Hmm, c'est vrai que si on n'a pas le précédent opus en tête, o peut être paumé, mais je ne trouve pas que ce soit si compliqué que ça. Le but de chacun des personnages est assez simples, alors après, même s'ils enquillent alliance et trahison, à partir du moment où on sait où ils veulent en venir, on s'y retrouvent assez bien.

Que veux-tu dire par moments franchouillards?


  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 10:51

Re: Une hérétique va parler

Ben écoute je trouve justement que le but de chacun des personnages n'est pas forcément évident avant un bon moment dans le film, étant donné qu'au début les personnages jouent beaucoup de sous entendus et n'exprime pas spécialement leurs intentions... en tout cas nous on arrivait pas à piger quel était le but de chacun.

Et après les moments franchouillards sont les délires de Jack, ou certains gags avec Raguetti et son acolyte, et les éternelles mimiques timbrées de Jack et ses retrouvailles avec le Papa Sparrow... dans l'esprit du 1 quoi

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 11:28

Re: Une hérétique va parler

Pour Barbossa, je peux comprendre que ce soit mystérieux car on n'apprend pas avant un bout de temps pourquoi Tia l'a fait revenir, mais pour Will, Elizabeth, Beckett et les autres, leurs buts me semblaient assez clairs dès la fin du 2.

Je vois de quoi tu veux parler à propos des gags, mais je ne comprend toujours pas en quoi ils sont spécialement franchouillards (ou alors on n'est pas d'accord sur le sens de ce mot).


  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 13:27

Re: Une hérétique va parler

Quand je dis franchouillard je veux dire sympathique ou comme une blague entre potes, où ça fait plaisir de revoir des personnages qui ont toujours le même humour décalé.

Après comme tu dis, les buts des persos étaient peut etre evident à la fin du 2 mais quand tu te souviens plus du 2 il n'y a rien dans le 3 avant 3 bon 1/4 d'heure pour rappeler un peu les évènements du 2... il y a tellement d'alliances et de quêtes personnelles que ça devient compliqué de retrouver où en étaient les persos...

En tout cas je n'étais pas la seule à être paumée, je confirme, j'en ai reparlé à d'autres qui ont eu le même sentiment... quand tu n'es ps specialement fan et que tu n'a pas revu le 2 depuis sa sortie, ben dur dur de se remettre dans le bain

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 13:38

Re: Une hérétique va parler

Ah, voilà, je comprend mieux le malentendu, pour moi franchouillard c'est un adjectif péjoratif pour désigner une truc bien franco-français.

Sinon, c'est vrai que tu n'as pas été la seule à être paumée, c'est un des grands reproches fait au film, et qui ne tombe pas vraiment du ciel, mais c'est justement un des aspects qui me plait, tous ces personnages dont on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables pour arriver à leur fin et jusqu'où ils iront pour ça...


  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 14:06

Re: Une hérétique va parler

Ben c'est vrai que ça peut être aussi une qualité, vue que ça donne des personnages complexes... faudrait que je me regarde le 2 et que je revois le 3 ensuite, peut être que j'apprécierait mieux...

cela dit cette trilogie me fait un peu penser à celle de Matrix... le 1 m'a suffit... ça tourne un peu en rond je trouve avec le jeu du chat et de la souris pour Jack/Barbossa, le je t'aime/je suis jalous de Will/Elizabeth, le "la companie des Indes c'est des gros méchants", et le "les méchants c'est des morts vivants" avec Davy Jones et Barbossa... marre des poulpes! (j'aimerais bien un aperçu du 4 rien que pour voir Will en poulpe! lol)

J'ai remarqué à regret aussi que peu de gens reconnaissait Norringhton sous ses divers costumes (faut être honnête, les anglais se ressemblent tous dans ce film) et que du coup on perd un peu les atouts de ce perso... dommage

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 16:39

Re: Une hérétique va parler

Euh, le coup du je t'aime/je suis jaloux, ça dure de la toute fin du 2 à la première partie du 3... Donc on ne peut pas dire que leur relation tourne vraiment en rond, même si c'est sûr que leur couple n'est pas transcendant (seule la résolution de leur histoire le rend intéressant, en fait).

Pour Jack et Barbossa, j'ai trouvé ça marrant, mais c'est bien aussi pour ça que je ne souhaite pas un Pirates 4 enquillant sur la fin du 3. J'aime qu'on nous laisse deviner qu'ils passeront le reste de leur vie à se disputer le Pearl et chercher l'immortalité. Je ne veux pas qu'on nous le montre, parce qu'effectivement, ce serait répétitif.

Will ne se transformera pas en poulpe puisqu'il fait son boulot de capitaine, contraîrement à Davy Jones. Son seul problème et d'aller à terre tous les dix ans, mais c'est tout, s'il respecte ses engagements.

Pour les gens qui n'arrivent pas à reconnaître Norrington, faut quand même pas exagérer. Je comprend qu'entre le 1 et le 2, si on n'a pas revu le premier en trois ans, on ne capte pas immédiatement que c'est lui, ou que la première fois qu'on voit Beckett dans le 2, à cause de la perruque, on le confonde avec Norrington jusqu'à ce que le gouverneur le nomme, mais après, son nom est dit chaque fois qu'il apparait et on les distingue tous assez facilement, au delà de la moumoute, Norrington, Beckett et les divers lieutenants ne se ressemblent pas du tout.


  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 16:49

Re: Une hérétique va parler

Ah tiens j'avais pas capté en fait pourquoi ils se transformaient tous en mollusques! C'est parce que Jones n'avait pas fait son job et avait décidé de faire ce qu'il voulait?
Dommage j'aurais bien aimé un will en mollusque lol

Pour Beckett and co, c'est vrai qu'en regardant bien on reconnait mais perso, si je passais pas mon temps sur ce joueb où on parle beaucoup de Norrington, j'aurais pas tilté que c'était lui au début du 3 jusqu'à ce qu'on le nomme... mais le plus dur en fait c'est quand ils sont tous sur le bateau, les anglais, parce que de loin avec les moumoutes et le mega maquillage, ils se ressemblent

A voui et aussi j'ai pas reconnu Nighty en Davy Jones, c'est lui qui le joue même quand il reprend apprence humaine?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 17:11

Re: Une hérétique va parler

Oui, c'est bien Bill Nighy qu'on voit (en même temps il est dans l'ombre et avec une grande barbe, donc là, je comprends que ce soit pas évident à reconnaitre. Limite si on ne le reconnait pas plus facilement quand il a ses tentacules)

Je sais pas, pour les anglais, au moins Beckett et Norrington, je les trouve bien reconnaissables. Après, je comprends parfaitement qu'à part les fans, personne ne reconnaitra le lieutenant Groves entre le 1 et le 3 (celui qui dit à Norrington "ce doit être le meilleur pirate que j'ai jamais vu" dans le 1 et à Beckett "est-ce qu'il prévoit tout à l'avance ou est-ce qu'il improvise?" dans le 3). Bon là, vu le peu de temps à l'écran du personnage et son rôle limité dans l'action (il se contente de commenter et ne participe pas) on a vraiment du le faire revenir pour le clin d'oeil aux fans, ils auraient pu prendre un autre acteur, ça n'aurait pas changer grand chose. A ce niveau c'est pas grave, mais pour Norrington, faut quand même pas être physionomiste pour ne pas le reconnaitre quand il apparait dans le 3, désolée!

Pour l'histoire des mollusques, oui, voilà le truc.

Davy Jones est un grand marin, amoureux de Calypso, qui l'aime aussi énormément, mais qui est "indomptable comme la mer" (et pour cause) et n'est donc pas constante par nature. Calypso donne à Jones une immense responsabilité: il sera immortel comme elle (plus pratique que si un seul des deux l'est), mais en échange, devra accompagner les âmes des mourants dans l'au-delà, et recueuillir les hommes mourant en mer. Il ne pourra mettre pied à terre que tous les dix ans. Davy Jones fait son boulot, en pensant que dans dix ans, il pourra mettre pied à terre et épouser Calypso. Dans l'intervalle, il fait bien son boulot et ne mute pas. Au bout de dix ans, il s'aperçoit que Calypso ne l'a pas attendu sagement, et pête un cable.

Il s'arrache le coeur, et à partir de là, ne respecte plus ses engagements (on voit qu'il force les marins à faire partie de son équipage, ou alors les envoie par le fond, il lance son kraken sur d'autres vaisseaux, et autres joyeusetés. Lui et son équipage commencent alors à se transformer. Calypso, en voyant qu'il ne respecte pas ses engagements, se met à son tour en colère et provoque des tempêtes. Davy Jones explique alors aux Seigneurs des Pirates comment l'emprisonner sous forme humaine pour limiter son pouvoir. Bref, ils se trahissent l'un l'autre.

Le problème de Davy Jones est qu'il est assez amoureux de Calypso pour être anéanti quand il s'aperçoit qu'elle l'a trompé, mais pas assez pour l'accepter telle qu'il devait bien savoir qu'elle était (cf. le dialogue Tia/Davy). De même, il l'aime suffisamment pour ne plus vouloir vivre après ça, mais pas assez pour mourir (cf histoire de Tia dans le 2).

Alors qu'un personnage comme Norrington (et donc Will parce que je n'imagine quand même pas que Will aime moins Elizabeth que Norrington) est capable d'accepter que la femme qu'il aime soit avec un autre si ça la rend heureuse (cf lorsqu'il annule les fiançailles à la fin du 1) et qu'elle soit différente de lui et de ce qu'il aimerait qu'elle soit pour qu'elle reste avec lui (lorsqu'il la laisse partir dans le 3 alors qu'il sait désormais qu'elle est une vraie pirate, engeance qu'il deteste plus que tout au monde). Du coup, si Norrington est comme ça, c'est sans doute pareil pour Will, et donc même si Elizabeth finissait par choisir quelqu'un d'autre, il ferait avec (même si la scène post-générique nous montre qu'évidemment, elle ne fait pas ça).


  silmaril666
silmaril666
26-05-07
à 19:02

Re: Une hérétique va parler

Ah ben ça c'est des explications! Merci! J'avais capté pas mal de choses en fait! ;-)

J'ai une autre question qu'avec Ayla on se posait tout à l'heure: pourquoi Will ne peut il pas prendre Elizabeth avec lui sur le hollandais volant une fois que la malédiction a été levée? Ils ne sont plus des mollusques et Will a pas encore tourné frapadingue donc quel serait le danger pour elle de rejoindre l'équipage avec son futur mouflet? (ce dernier mot est d'Ayla, j'ai rien contre les enfants moé lol)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 19:05

Re: Une hérétique va parler

Là, j'avoue que je ne vois pas trop ce qui empêche Will de venir voir de temps en temps Elizabeth, de lui envoyer un canot pour qu'elle monte à bord du Hollandais avec William Turner III (Jack a raison quand il dit que quand il s'agit de donner des noms les pirates n'ont aucune imagination). Même si elle doit veiller sur le coeur, elle peut l'emmener avec elle à bord.

Donc j'imagine qu'il y a une règle non formulée qui dit qu'ils ne peuvent pas se voir en 10 ans (faut dire que Will doit être très occupé). Mais bon, vu que ça les rend malheureux, je m'en contente XD .


  Thedarklord
Thedarklord
26-05-07
à 19:09

ah ouiiiiiiiiiiiiiii

ce truc est génial ce serai un crime si je n'était pas allé le voir cependant il est certains points que je contest 1) la mort de norrington oui oui monsieur tout à fait j'aurais voulu le voir mourir enbrave au combat mais je suppose que c'était necessaire... 2)a la fin 10ans aprés notre gentille maman pirate n'a pas pris une ride c'est pas CREDIBLE et 3) petite question : Vous troiuvez pas bizzar que le hollandais ayant plus de piéce que la pearl cette dernière n'ai pas été réduite en charpie? et ah oui j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la vrai tete de Davy Jones je déplore la perte de Tia Dalma euh quoi donc encore... ah oui...Captain! Captain William Turner IL a la CLASSE pour une fois je suis d'accord bien que je pense qu'orlando bloom eait toujour des roles ... comment dire qui me donnent des envies de meutre voila je croi que c'est tout sinon Jai ADORE la fin de l'ENDEAVOUR et de Beckettniark en charpie le bateau muahahahah et aoui le début est gé&nial aussi voila cé bon la à vous les studios...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-07
à 19:21

Re: ah ouiiiiiiiiiiiiiii

1) J'aurais aussi aimé voir mourir Norrington en héros lors de la bataille finale, ne serait-ce que parce que ça lui aurait donné plus de temps à l'écran. D'un autre côté ça n'aurait pas fonctionner, puisque de la façon dont c'est fait, il a vraiment l'occasion d'avoir une scène avec Elizabeth, et celle-ci de bien se rendre compte de ce qu'elle a perdu. Alors qu'à la fin, il y aurait sans doute eu un plan de réaction générale à sa mort, elle aurait été triste, mais aussitôt le sort de Will aurait fait passer celui de Norrie au second plan.

2) Ouais, ça franchement... Je veux bien qu'à 31 ans et quelques on soit aussi bien conservée, même si sa vie en l'absence de Will n'a pas du être évidente, mais j'aurais aimé qu'elle ait l'air un peu plus mature, sans être forcément ridée comme une vieille pomme.

3) pour le Pearl dans la bataille, ça ne m'a pas choqué étant donné les conditions climatiques, pour ajuster un tir de canon, ça doit pas être la joie. Puis tu as Barbossa au gouvernail! Par contre j'ai bien aimé Davy humain...

Puisqu'on parle de Davy, les interviews de Bill Nighy avant la sortie du 3 m'avaient laissé un peu perplexe, parce qu'un coup il disait que dans le 3 il jouerait un Davy plus humain que dans le 2, un autre coup il disait que Davy serait encore pire que dans le 2... Je trouvais ça contradictoire jusqu'à ce que je voie le film. Effectivement, on a un aspect bien plus humain du personnage: quand il pleure au début, lors de la partie de thé avec Beckett et Will, c'est lui qui a les réactions les plus humaines; Beckett et Will sont hyper froids et calculateurs dans cette scène, ce qui est normal venant de Beckett mais surprenant de la part de Will. Davy est le seul qui se montre passionné. Et il y a sa scène avec Tia où il est plus humain dans tous les sens du terme. Et en même temps (heureusement) il ne se transforme pas en gros roudoudou pas si méchant sous ses dehors ingrats, il se montre cruel jusqu'au bout avec Will, il est hyper cynique quand Norrington meurt et le sort qui réserve à Mercer, même si je ne peux pas dire que je plaigne le personnage, est quand même bien atroce.


  jpadou
jpadou
27-05-07
à 03:44

oups

Enfin vu le film, et ce ne fut pas sans mal
Mercredi pas une salle dans le coin n'avait programmer de séance a 22H, et aujourd'hui, il a fallut que je fasse plusieurs ciné pour trouver de la place.

Mais je ne suis pas déçu du film, et merci disney de nous avoir éviter le super happy end.

Par contre je comprenais pas l'histoire avec le gosse, avant que tu dises qu'il y avait une scene post générique....
Faudra quand meme qu'on m'explique quel est l'inteet de mettre ça après le générique. Parce que vu la chaleur dans la salle, et les 20mn de retard a cause d'une panne de courant ( poisse quand tu nous tiens ) bah j'en pouvais pus et du coup j'ai raté cette fin..pfff

Par contre je suis d'accord avec le fait que je vois pas pourquoi will se fait arraché le coeur, ils se sont un peu planté nos scénaristes là. Et j'aime beaucoup la fin, avec l'histoire qui se répète entre barbossa et jack

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-05-07
à 09:56

Re: oups

Disons que la scène après générique est un bonus pour le fan méritant. Cela dit, on peut ensuite attendre qu'elle soit sur youtube, ou le dvd. C'était génant pour le 2, car beaucoup n'avait pas vu le bonus du 1 où le singe reprend une pièce dans le coffre et devient maudit à nouveau, du coup, ils ne comprenaient pas pourquoi il était immortel dans le 2...

  Viviani
Viviani
27-05-07
à 17:18

Je viens de sortir du cinéma, et j'ai trouvé le film pas si mal que ça, contrairement à ce que je pensais quelque temps auparavent!

J'ai trouvé que le film était un peu n'importe quoi, assez farfellu, mais c'est ça que j'ai beaucoup aimé! Les coups bas, tout le monde pactise avec l'ennemie, personnes ne respecte rien. C'est un peu un fouillit total!
Johnny Deep est magnifique, (comme d'habitude), et j'ai adoré les scènes avec tous les Jack, et la rencontre avec son père!
Barbarossa est vraiment super, j'ai été un peu sceptique quand il est revenu à la fin du 2, mais ils se sont bien rattrapés. Et puis le petit jeu entre lui et Sparrow est super.
Davy Jones et magnifique, il est cruel, mon on ressent de la pitié pour lui. Par contre j'étais sidéré de voir que c'était Bill Nighy qui l'interprétait!


J'ai quand même quelques bémoles:
- Sao Feng, qui ne sert presque à rien. Il sert encore moins que James Norrington! (par contre j'ai bien aimé leurs morts!)
- Le discour de Elizabeth "nous sommes des hommes libres, il faut se battre!", et tous le monde reprend espoir! J'ai trouver ça vraiment limite.
Mais je crois que le pire à été la scène à la fin du générique! Je l'avais sentit à plein nez après leur partie de jambes en l'air sur la plage...

Donc voilà, unfilm bien simpa, il est assez décalé et délirant, donc c'est assez pour que je l'aime. Après, c'est peut-être pas le meilleur des trois, mais il est assz bien pour qu'on l'achete en DVD et qu'on voit les scènes coupés!

Par contre je voudrai juste savoir quelque chose, parce que je ne l'ai pas très bien compris (enfaite, surtout après avoir lu les derniers commentaires:
Will est "parti" pendant 10 ans (d'ailleur Liz a fait un très bon lifting, c'est très réussit!), et maintenant, la malédiction est levé? Où il va repartir avec le Hollandais Volant?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-05-07
à 17:54

Re:

Pour Will, dans le film, rien ne dit que la malédiction sera levée au bout de dix ans, donc, moi je fais comme si ils ne peuvent se voir qu'une fois tous les diax ans, gniark, bien fait pour leur tronche.

Mais visiblement, c'est plus embrouillé que ça quand on va sur wordplayer et que les scénaristes répondent à cette question: en fait si Liz lui reste fidèle, la malédiction est levée (donc il a intérêt à s'être trouvé un remplaçant assez bonne pomme pour s'arracher le coeur et prendre sa place) mais quelque part, j'ai l'impression que c'est pour rassurer les déçus qui auraient voulu une fin heureuse pour le couple, genre "oui, mais non, en fait ça se termine pas mal, ils nous ont juste pas laissé mettre toutes les explications dans le film", bref, comme ça tout le monde y voit ce qu'il veut :/

Ouais, le discours, j'ai l'impression que c'est le passage quasi-obligé d'avant bataille pour les films épiques, mais c'est rare qu'ils suscitent vraiment un impact chez moi (y'a que celui de Theoden dans le Retour du Roi, je crois). Le truc c'est que c'est le genre de discours simple et motivant qui, quand tu dois être à leur place, est ce qu'il te faut entendre pour que tu fonces à l'assaut sans te posrer de question, mais d'un point de vue extérieur, c'est justement simple, donc ça tomeb dans le simplisme, et assez neuneu... Mais bon, je préfère que ce soit Liz qui fasse le discours que Will (après qu'Orlando Bloom en serve deux d'affilée dans Kingdom of Heaven, j'aurais craqué).


  missnorrington
missnorrington
27-05-07
à 22:25

photo du film!

voilà! les vidéos du film ont circuler sur internet et j'en ai profiter pour faire des captures d'écran ^-^

et en tant que, MissNorrington XD, on se doute bien de quel personnage j'ai pris des photos...soit^^

:'( celles de sa mort...:

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

ensuite celles d'un amiral bien vivant!:

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

et une pour terminer en beauté:

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-05-07
à 22:35

Re: photo du film!

Merci beaucoup! Je suis en train de télécharger des screencaps (ça saute tout le temps, grr.) Avatars à venir!

(la quatrième caps en partant du bas ne l'avantage pas, le pauvre. L'inconvénient des arrêts sur images, j'imagine).

 


  ahahah
ahahah
28-05-07
à 03:54

Re: photo du film!

Je viens de le voir (en anglais of course!), voici mes commentaires à chaud (bon rien de nouveau mais ça me fait plaisir de les partager lol):
Bon ben j'ai adoré, les effets spéciaux sont géniaux, c'est toujours aussi drôle, de bonne batailles et des scènes touchantes (ce qui manquait un peu dans le 2 je trouve, j'ai donc été agréablement surprise). Une seule scène que j'ai trouvé un peu ridicule, c'est "tia dalma chez les liliputiens".
J'aurais aimé voir plus de Norrington mais je n'ai pas été déçue sa dernière scène, même agonisant , il est super classe puis c'est vraiment un gentleman avec Elisabeth donc la groupie de Norrie que je suis est quand même satisfaite ^^ (même si une mort comme celle que suggérait Zakath aurait été intéressante)
La mort de Beckett est aussi excellente, la mise en scène était très intéressante "et oui mon coco, réalise bien que tout s'écroule autour de toi niark niark niark" Certains diront que ce n'est pas réaliste en même temps, PDC ne l'est plus depuis logntemps (pour notre plus grand plaisir). Mention spéciale à Tom Hollander, j'ai rarement eu autant de plaisir à détester quelqu'un. Je pense que ça vaut la peine de voir PDC 3 en anglais, juste pour lui. Un excellent acteur.

Un symbole m'a vraiment marqué. Quand Will est blessé, c'est l'épée de Norrington qui a servi à le transpercer en plein coeur. C'est un peu comme si Norrie se vengeait (même si ce n'est pas le mot exact car Norrie est un gentleman qui se contrôle)car Will lui a volé sa belle dulcinée et que si Will n'avait pas eu le béguin pour Miss Swann, il serait encore en vie (en même temps, il n'y aurait pas eu de trilogie ). Enfin voilà pour ma réflexion philosophique à deux sous lol.

Enfin, je suis contente de voir qu'il n'y aura sans doute pas de PDC4 car toutes les meilleures choses ont une fin. À la fin du 3, on a l'impression que la boucle est bouclée et à mon avis,pas de Happy end mais mais une fin satisfaisante : un PDC4 n'apporterait rien de pertinent.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-05-07
à 09:46

Re: photo du film!

C'est marrant, pour l'épée je n'avais pas pensé à une vengeance indirecte et inconcsiente de Norrington. Alors qu'ç la fin du 1, quadn il "cède" Elizabeth à Will, je me disais bien que malgré sa noblesse et ses beaux discours, il devait avoir une envie folle de lui coller l'épée en travers du corps, c'est juste humain, mais il ne le fait pas parce qu'il est gentil. Alors que Davy, quand il réalise que Will et Liz sont amoureux l'un de l'autre, saute sur l'occasion. Mais c'était effectivement très ironique que Will soit tué par l'épée qu'il a lui même forgée.

  Thedarklord
Thedarklord
28-05-07
à 13:25

Re:

Pour ceux que la chancon du petit garçon au début intéresse j'ai trouvé ce lien
parcontre c'est hoist the colours , la version anglaise donc les paroles divergent légèrement et il faut télécharger un petit logiciel pour pouvoir y accéder si vous e^tes toujours tentés allez sur :
http://livedigital.com/content/1645656?no_editorial=1 voily voilou ^^

  missnorrington
missnorrington
28-05-07
à 18:39

Re: Re:

j'adore trop la musique ^-^

ah!! j'ai trouvé encore deux photos, hélas vraiment de mauvaise qualités XD...mais c'est toujours sa!!

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

Image Hébergée par Host Images Surf-Rémunéré

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-05-07
à 19:16

Re: Re:

J'ai enfin réussi à télécharger des fichiers de captures d'écran! Je commence à trier les photos (il y en a 9000, alors dans le tas, pas mal sont sans intérêt. Attendez-vous à des avatars et des bannières!)

En attendant, the kiss!


  Mara
29-05-07
à 01:08

Re: Re:

oooh oui merci beaucoup! comme je suis tellement contente qu'il y ait eu un kiss! Je ne m'y attendais pas! Ca m'a fait le coup des papillons dans le ventre! ^__^

Sinon j'ai une petite question. Quand les premières pages de script étaient sorties l'année passée, il me semble qu'on en apprenait pas mal sur le sort de Norrie, et que les fans avaient tellement gueulé qu'un des scénaristes avaient du changer quelque chose (je ne suis pas sure que ce soit exactement ca, mais quelque chose dans le genre). Quel était son sort? Et que s'est-il vraiment passé?

  ahahah
ahahah
29-05-07
à 02:58

Re: Re:

Merci pour les photos Zakath. J'ai aussi eu des papillons dans le ventre lors de ce baiser ^^ Un autre truc que j'ai beaucoup aimé dans les scènes de Norrie, c'est la façon dont il regarde Beckett mélange de dédain ("et dire que je dois obéir à ce con incompétent" lol) et de lassitude. S'il n'était pas mort, je gage qu'il n'aurait pas encore continué longtemps à être le petit toutou de Cutler Beckett même si Norrington est le meilleur exemple du flègme britannique.

  Please_severus
29-05-07
à 03:08

Re: Re:

Idem pour les papillons, c'était quand même intensément tragique :'( (non me suis toujours pas remise de sa mort). Notons quand même qu'il embrasse mieux que Will et Jack (qui a dit manque d'objectivité?).
Merci pour les images du fameux baiser. :)

  ahahah
ahahah
29-05-07
à 03:28

Re: Re:

Ah PleaseSeverus tu soulèves un point intéressant : qui embrasse le mieux ? Je n'ai pas fait attention mais je crains moi aussi de ne pas être impartiale lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-05-07
à 08:42

Re: Re:

Mara: en fait, la scène était à peu près la même, mais sans baiser, avec Elizabeth qui insistait moins et qui, une fois qu'elle partait, le faisait sans un regard en arrière pour James (alors que là, elle hurle, essaie de revenir aider James, ce qui explique pourquoi il coupe la corde). C'était aussi la première apparition de Bill, aucune scène avant avec Liz, du coup on se demandait pourquoi il était aussi dingue. Et enfin, pas de Davy Jones proposant un choix à Norrie, il tombait mort et exit. Mais le script était déjà obsolète quand il a été mis en ligne, donc la scène devait déjà être écrite, ou même tournée, comme on la connait.

ahahah: oui, j'ai remarqué! Au début, je pensais que Davenport, dans son jeu, allait se remettre sur le mode du premier volet, mais on voit bien la différence entre la façon dont il se comportait face au gouverneur et là face à Beckett. Il se tient moins droit, quand il entre en scène en demandant à Beckett si celui-ci l'a fait appeler, il le fait genre "c'est pas que tu m'interrompais au milieu de quelque chose d'intéressant, mais bon...". Pareil sur le Hollandais, il a un air assez dédaigneux, que Beckett doit remarquer parce qu'il lui donne un petit coup avec sa canne pour le faire avancer, à un moment.

please-severus. bien sûr en toute objectivité, c'est lui qui embrasse le mieux (puis Jack Sparrow a une haleine de chacal et Liz voulait juste le tuer, après on nous fait passer ça pour un grand baiser romantique! Enfin, seule Keira doit savoir vraiment la vérité!


  leodagane
leodagane
29-05-07
à 10:37

mon humble avis...

Vu hier soir. Alors, que dire ?
Première impression : c’est pas une fin ça !!
Puis, à la réflexion : enfin une fin qui n’est pas la happy end classique !
Par contre ce qui me fait peur, c’est qu’ils ne la laissent pas ainsi, et qu’ils nous en sortent un 4ème. Nooooonnn… Laissez moi croire que Disney peut faire un film qui sort de l’ordinaire et le laisser ainsi !
Sinon, l’ensemble du film m’a plu, les effets spéciaux sont chouettes, j’ai particulièrement bien aimé la première apparition du Hollandais Volant, avec les sabords qui crachent l’eau, puis l’apparition des canons… WAAOUHHH !
Barbossa est savoureux, bien mieux que dans le 1er à mon avis. Jack est égal à lui-même (j’ai adoré la réplique où on lui dit qu’il est fou et qu’il répond que sinon il ne ferait pas tout ça).
Je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur Elisabeth et Will, moi je les aime bien.
Les personnages secondaires comme les deux pirates ou les deux soldats anglais mettent encore de l’humour, la réunion des pirates est une bonne trouvaille, trop courte à mon goût, et les autres pirates sont un peu sous-exploités, mais bon, ça dure déjà 2h48, alors bon…
Juste une déception : que Norrington disparaisse aussi vite.
Par contre la mort des méchants est gratinée, j’aime !
Maintenant reste à revoir les trois en suivant pour se faire une bonne idée globale. Vivement le super coffret dvd-bonus-scènes coupées-fins alternatives :)

Une petite question Zakath : tu parles du choix que propose Davy Jones. Tu peux expliquer ? J'ai bien remarqué qu'il demande à chaque fois "tu as peur de la mort ?" alors je suppose que c'est ça dont tu parles ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-05-07
à 11:09

Re: mon humble avis...

Davy Jones propose aux gens morts ou mourant en mer: soit de servir sur son navire pendant 100 ans (avec les conséquences que ça suppose depuis qu'il s'est arraché le coeur: mutation, perte de son humanité, etc) soit de mourir. La plupart des gens préfèrent malgré tout servir su le Hollandais car ils ont peur du jugement. Les seuls qu'on voit refuser sa proposition et accepter leur mort sont le type au crucifix dans le 2 lors de la première apparition de Jones, et Norrington.

  gaetan
30-05-07
à 14:20

Re: Re:

zakth-nath tu peut mes donne l adressse ou tu les a trouver les photo merci d avense

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-05-07
à 14:25

Re: Re:

C'est sur ce livejournal: http://community.livejournal.com/dj_capslock/

Par contre pour accéder aux articles avec les dossiers d'images à télécharger, il faut avoir un compte livejournal et s'inscrire comme mebre de cette communauté.


  gaetan
30-05-07
à 19:18

Re: Re:

MERCI POUR TOUS ZAHTHNATH

  Reg
29-05-07
à 21:20

D'accord, alors, j'ai pas vu le film, pas encore, j'ai la flemme, malgré que j'aime beauocup cette série de films ^^. Y'a un truc qui m'intrigue, et j'aime beaucoup les spoilers (ca gache rien, en fait, ca prévient, juste, et spas plus mal) il lui arrive *quoi* à mercer ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-05-07
à 21:22

Re:

Désolée, pas pu résister XD ...


  missnorrington
missnorrington
29-05-07
à 22:20

Re:

mdr!! excellent le ptit commentaire XD
Tout compte fais...la mort de Mercer est la plus comment dire...disons qu'elle a une touche d'hilarité xD ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-05-07
à 22:23

Re:

Je dois dire que c'est un jeu de mots que j'avais vu légendant une photo d'une chronique de Nanarland. Ça me semblait une bonne occasion de la replacer, mais je n'en assume pas la paternité.

  Reg
30-05-07
à 03:14

Re:

Ha, merci pour cette explication illustrée ^^

  Pierre
30-05-07
à 19:17

Endeavor

Génial la destruction de l'endeavor meme si beckett est légérement moue du zizi un bateau comme sa il auré pu se faire les 2 en meme temps ( vous savez ou trouver des photos de l'endeavor que jen fasse une maquette )

  gaetan
30-05-07
à 19:21

Re: Endeavor

MOI JE NE SAIS PAS OU MAIS DEMANDE A ZAHTHNATH

  Pierre
30-05-07
à 19:27

Re: Endeavor

ZAHTHNATH esse que tu saurais ou je peux trouver des photos de l'endeavor ( pourfaire une maquette jai fait le dauntless et le black pearl si vous voulez jessairais d'envoyer des photos ( quand mon ordi sera moins pourri )

  gaetan
30-05-07
à 19:33

Re: Endeavor

J EN ET TROUVER www.the-bahama-islands.com

  gaetan
30-05-07
à 19:36

Re: Endeavor

je tais donner une adresse ou il a des photos tu poura m envoyer les photo du pearl et du dauntless quand tu poura siltepler

  Pierre
30-05-07
à 19:51

Re: Endeavor

ok mais va falloir que je répare ma prise qui fait planter plein de truc (mp3 , appareilphoto , caméra et....)

  Pierre
30-05-07
à 19:55

Re: Endeavor

mais c'est ou les photos de pirates des caraibes je les trouve pas

  gaetan
30-05-07
à 19:16

Re:

J AIME BIEN TON BLOG MISSNORRINGTON

  Alive
Alive
31-05-07
à 20:56

Re:

Je l'ai vu avant-hier et franchement je ne suis pas déçue.

Pour la critique je dirai que j'ai trouvé la scène de "folie" de Jack un peu longue, j'ai aussi eu un peu de mal à suivre les retournements de veste successifs des différents protagonistes (nottament la scène de l'échange Jack/Will). J'étais étonnée de voir disparaitre Sao Feng si vite, de même que Norrington (mais quelle belle mort! j'ai pensé à toi Nath...). La libération de Calypso est assez bof. Ma plus grosse critique va au cinéma qui est persuadé que s'il ne nous envoit pas 150 dB dans les oreilles on ne peut pas être ému.

A contrario tout bon pour les passages d'un monde à l'autre, un gros bonus pour Barbossa, un personnage que j'aimais bof et que j'adule désormais! Les deux Jack très bien evidemment, l'autre pieuvre me laisse assez froide, Will s'en sort pas mal par contre je trouve que pour Elisabeth le bilan est moyen... je pense que le doublage n'arrange vraiment rien avec cette voix trop aigüe, faudra que j'écoute la VO.

Au final j'attends le coffret DVD pour me faire un cadeau.
J'espère que tu vas pouvoir récupérer ta bécanne rapidement, en attendant courage!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-06-07
à 11:24

Re:

Barbossa, je le trouvais bien dans le 1, mais disons qu'il était cantonné à un rôle très classique du "cruel pirate mais suffisamment haut en couleur pour qu'on le trouve sympathique". Rush le faisait à merveille, mais rien de neuf à l'horizon. Là, c'est vrai que sa rivalité avec Jack prend plus sa mesure, et qu'il a un rôle un peu plus étoffé. Un peu déçue qu'on ne le voit jamais manger une pomme, par contre...

  ahahah
ahahah
06-06-07
à 17:15

Re:

Je l'ai revu hier. j'ai bien fait attention à tous les détails abordés dans cette "potion" et le film n'en est que plus agréable! Je suis aussi restée pour la scène après générique ^^

  AndreaHollander
AndreaHollander
15-06-07
à 01:51

Re:

snif...3 fois que je le vois au cinéma et trois fois que je bave et je pleurt devant les scènes de Cutler...mon chiwi...

  micat
01-07-07
à 05:45

Re: gh

c'est vrai que c'est quand meme triste, dans lfond moi on m'a dit que deux perso important mourrait mais dans le fond c'est 5
pcq il y a Sao fend'Le gouverneur,davy,becket et James
mais tout ca est si triste ca me fait pleure:'(