Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Petite reflexion sur le trailer de PotC3, resuite (et fin?)

Continuation de l'article précédent. Spéculations, spoilers et tout le toutim.

Voilà qui passe vite dans le trailer, et qui semble sans importance. Un mec qui tombe à la baille, rien d'extraordinaire. Maintenant, on a peut-être là l'unique aperçu de Mercer dans la bande-annonce. Pour le peu qu'on perçoit, il semble bien avoir le même costume, et de plus, tombe du Pearl. Or, si dans la première version du script il passait directement de Port Royal au Hollandais Volant, dans la seconde, il mettait les pieds sur le Pearl. Alors que Jack est prisonnier sur l'Endeavour, des membres de la Compagnie des Indes, dont Mercer gardent le Pearl. Tandis que Jack s'échappe, Barbossa et les autres récupèrent la direction du navire et refoulent Mercer & co, qui boit momentanément la tasse. J'imagine qu'il ne rejoint le Hollandais que plus tard (ou même pas du tout?).

Sujet déjà évoqué, mais image de meilleure qualité, et là,le doute n'est plus possible: Davy Jones se bat bien avec l'épée de Norrington. Ça sent le sapin pour le pauvre amiral, mais un membre de KTTC a avancé une théorie intéressante: que Davy ne prenne pas l'épée sur le cadavre encore chaud du pauvre Norrington, mais que celui-ci abandonne volontairement son épée. Considérant le parcours de Norrie et de l'épée, ça se défend:

1) Il reçoit l'épée durant sa promotion. Épée= symbole de sa réussite sociale.

2) Il perd son navire et son équipage en poursuivant Jack. Il démissionne de son poste et laisse son épée derrière lui car il ne s'en estime plus digne.

3) Norrington donne le coeur de Jones à Beckett, pensant récupérer son ancienne vie. En tout cas, il récupère son épée, ce qui lui donne cette illusion.

4) Durant le dernier film, Norrington réalise qu'il n'a pas du tout retrouvé son ancienne vie d'homme d'honneur en servant Beckett, mais bien le contraire. Il peut très bien alors abandonner son épée, qui ne symbolisait alors plus sa réussite, mais plutôt qu'il s'est vendu pour une apparence de respectabilité. Et l'épée atterrit entre les mains, ou plutôt les tentacules de Davy, et à partir de là, quel sera son parcours? Mystère. J'espère que c'est cela, car je trouve que l'épée dans un duel Jack/Davy, c'est un peu HS. Elle a un lien avec Norrington, et avec Will, qui l'a forgée. Dans un duel Will/Jones, ça aurait eu un sens, Will manquant d'être tué par une épée qu'il a créée. Mais elle ne signifie rien ni pour Jack, ni pour Davy.

Il y a des gens (pas moi) qui ont l'oeil. Certains membres de KTTC ont remarqué quelque chose d'étrange dans le canon dont Jack se sert pour s'enfuir.

Voui, un petit bonhomme (qui ressemble à Beckett!). Sans doute une des figurines qu'on pouvait voir dans la cabine de Biquet. C'est sans doute juste un gag sans signification, mais bon...

Et le trailer ne dévoilerait-il pas même la mort de Beckett? Regardez les mains entourées de dentelles émergeant du drapeau? Pas celles d'un soldat ou d'un pirate. Notons que le drapeau en train de brûler est dans l'eau. Est-ce que Beckett finirait à la fois rôti, noyé, et étouffé sous un drapeau de sa Compagnie? Au moins, ça ne serait pas un départ sur le pointe des pieds...

Will à la barre du Hollandais Volant, une grosse cicatrice sur son torse d'albâtre. Il est déjà presque certain qu'il finira par prendre la place de Davy Jones, voilà qui le confirme encore. Mais pas de panique pour les fans du bel Orly, cela ne veut pas dire qu'il mutera en tas de varech. En effet, Jones était déjà capitaine du Hollandais et immortel avant de s'arracher le coeur par désespoir, et de perdre figure humaine. Will deviendra sans doute capitaine, mais gardera son cœur en place. Mais la cicatrice? Sans doute récoltée durant la bataille, son emplacement étant juste symbolique (et puis le jeune premier peut écoper d'une blessure à la poitrine, à l'épaule ou au bras. Aux fesses, ça le fait moins).

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 24 Mars 2007, 13:00bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  -bartimeus-
-bartimeus-
24-03-07
à 14:08

je ne vois pas les mains dans l'image où le drapeau est sous l'eau... mais j'espère que la petite "figurine" de beckett dans le canon n'est qu'une blague : imagine si les scénaristes ont écrit une histoire dans laquelle il est miniaturisé ... si c'est le cas je vais me pendre je crois ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-03-07
à 15:02

Re:

Pour les mains, on en voit une entre le E de EITC et l'intersection de la croix, et l'autre un peu plus haut sur l'image. Ce n'est pas flagrant, mais une fois qu'on les a repérés, on ne voit plus qu'elles.

Sinon, ça m'étonnerait que Beckett finisse en version minipouss (c'en est pas déjà un, de toute façon?). C'est vrai qu'il s'en passe des choses étranges, dans ces films, mais là...


  Vous-ne-savez-pas-Qui
24-03-07
à 21:41

Re: Re:

Bonjour, ça faisait longtemps que j'avais pas causé... J'ai 1 question stp !

Tu dis que Will finira sur le HV. Donc on peut en déduire que Liz le suivra, je suppose ? Et pour le gvr Swann ? Il ne se pourrait pas qu'il passe l'arme à gauche, ce qui pousserait Liz à ne pas retourner à Port Royal et suivre Will ? Ou il reste vivant mais comme d'hab' elle se foutra de son sort royalement et partira quand même?


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-03-07
à 21:48

Re: Re: Re:

En fait, la fin est sensée être "douce-amère" donc je ne crois pas qu'il y aura un véritable happy-end pour Will et Liz. Pour ce que j'en sais, Will est capitaine du HV, mais épouse Liz (avant ou après qu'il le devienne) et ne peut donc mettre pied à terre que tous les 10 ans (à moins que ça ne vaut que si on s'arrache le coeur). En même temps, rien n'empêche Liz de monter à bord du Hollandais sans attendre 10 ans.

Et oui, je ne pense pas que Liz ait encore sa place à Port Royal, ni qu'il y ait qui que ce soit qui l'y retienne. Le gouverneur n'était utile à Beckett que tant que celui-ci pouvait lui faire croire qu'il allait retrouver Liz et la lui ramener. Mais Davy Jones annonçant à Swann et Beckett que Liz est probablement morte lors de la destruction du Pearl, Swann n'a plus d'utilité pour Beckett, qui ordonne donc à Mercer de s'occuper de son cas... Mais Liz ne se foutra pas de son sort (elle s'en inquiètera juste un peu tard).


  Vous-ne-savez-pas-Qui
25-03-07
à 22:48

Re: Re: Re: Re:

MMMmmm d'accord, mais j'ai du mal à voir quelle est l'utilité de Swann de toute façon, il ne peut pas savoir où se trouve le coeur, ni Sparrow, ni rien susceptible de l'aider, pourtant ? En quoi Beckett aurait besoin de lui ?
A moins que ce soit lui qui ait donné l'info que Liz serait probablement à Tortuga pour retrouver Will et Jack et Mercer serait parti vérifier... Mais alors pourquoi n'a t'il pas continué à les pister, selon toi ?

C'est une bonne fin, Will récupérant les âmes en perdition et ne mettant pied à terre que ts les 10 ans... Quelle joyeuse vie ce sera pour lui !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-03-07
à 22:54

Re: Re: Re: Re: Re:

Pour Swann, c'est expliqué dans le 2: Cutler Beckett veut utiliser Swann pour l'importance de ses relations à Londres. Beckett est un homme puissant, mais Swann aussi, politiquement, donc Beckett a intérêt à l'avoir dans son camp. Il a encore des comptes à rendre à ses collègues de la Compagnie des Indes et au roi et ne peut pas tout se permettre (Swann faisait d'ailleurs sortir sa fille de prison pour qu'elle aille à Londres, à la fois pour qu'elle échappe à Beckett et à la pendaison, mais aussi pour qu'elle convainque les puissants amis de Swann restés en Angleterre de les aider).

Mais une fois en possession du coeur, Beckett, maître des mers (donc des 3/4 de la planète), n'a plus autant besoin de l'appui de Swann et peut donc s'en débarasser.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
26-03-07
à 15:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Aaaahhhhhh ok !! J'ai compris. Finalement, Beckett tient plus à être le maitre du monde que nettoyer les mers infestées de pirates.
ok, je crois avoir tout pigé maintenant.( pour le moment !) merci !;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-03-07
à 15:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, en fait Beckett cherche avant tout le pouvoir et le profit. Dans le 2, il y a une scène sur le bateau où Elizabeth se fait passer pour un mousse (et qui est ensuite détruit par le Kraken) où le capitaine Bellamy discute avec deux membres de son équipage et où il râle parce que tous les ports où il veut vendre ses marchandises sont sous contrôle de la Compagnie des Indes, à qui il doit donc payer des taxes. Un des marins lui fait alors remarquer que Tortuga est le dernier port libre des Caraïbes, où il n'y aura pas ces taxes à payer.

Donc Beckett veut détruire les pirates pour une question de monopole et d'argent (contrairement à Norrington dans le 1 qui voulait les détruire pour des raisons de justice et de sécurité).