Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Pandore menacée
--> L'Étoile de Pandore 2
À peine arrivé dans le système de Dyson,le vaisseau Seconde Chance est attaqué et deux membres de l'équipage sont faits prisonniers. Le Commonwealth doit désormais faire face à une menace extra-terrestre, mais l'ennemi agit peut-être de l'intérieur depuis déjà des décennies.

La première partie de L'Étoile de Pandore nous laissait avec les protections autour du système de Dyson s'écroulant, tandis que ce qu'elles renfermaient restait aussi mystérieux qu'agressif. Heureusement, on ne tarde pas à offrir quelques réponses sur les extra-terrestres locaux, ou plutôt une entité qui ne pense qu'à s'étendre et avec qui il parait impossible de discuter.

On retrouve également l'impressionnante galerie de personnages posées précédemment. Si l'on se doute que la finalité du périple d'Ozzie aura une importance capitale, pour l'instant on n'y voit guère plus clair, mais d'autres personnages, comme Mellanie, changent de parcours et l'intérêt de l'enquête de Paula Myo résolue dans le premier volume apparait comme autre chose qu'une illustration de ses talents de limier. Myo continue d'ailleurs d'être intéressante, car si elle reste une investigatrice implacable, ses soupçons la conduisent à sortir un peu des sentiers battus et de prendre au sérieux les discours des gens qu'elle a passé plus d'un siècle à traquer.

S'il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver entre les différentes factions, surtout quand on a fait une pause prolongée entre deux tomes, l'univers de L'Étoile de Pandore est toujours aussi riche, d'autant plus qu'on est désormais bien entré dans le vif du sujet.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Janvier 2018, 12:39bouillonnant dans le chaudron "Littérature".