Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 8: The Haunting of Villa Diodati (3)
Dimanche 15/03 15:38 - Vert
Doctor Who, saison 12 épisode 3: Orphan 55 (4)
Mardi 21/01 11:06 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Mildred Pierced
--> A Toby Peters Mystery 23
Sheldon Minck est en prison, accusé du meurtre de sa femme, et proteste de son innocence. Pour le tirer d'affaire, Toby va devoir entrer en contact avec celle qui a tenu un témoignage accablant contre son ami: Joan Crawford.

Mentionnée dès les débuts de la série, Mildred, l'épouvantable épouse de Sheldon Minck, faisait enfin véritablement son apparition dans le tome 13 où elle provoquait du grabuge en s'enfuyant avec un sosie de Peter Lorre vite retrouvé assassiné. Cette fois-ci, c'est elle la victime. Une victime qui bien involontairement plonge une nouvelle fois le dentiste dans la panade mais pour être juste envers la défunte, il est doué pour aggraver son cas.

Malgré tout, Toby fait de son mieux pour l'aider, ce qui le conduit à un groupe de survivalistes bien allumés, et à Joan Crawford. Kaminsky évoque l'obsession de cette dernière pour la propreté et sa rivalité avec Bette Davies mais ne cherche pas non plus à trop forcer le trait de la grande actrice cinglée et s'intéresse surtout à placer l'intrigue à un moment charnière de sa carrière, le passage de la MGM à la Warner Bros et son engagement pour le film Mildred Pierce. Un changement d'écurie délicat qui rend crédible le besoin de l'actrice à ne pas voir son nom mêlé à une affaire de meurtre, même en tant que simple témoin.

Innocenter Shelly, veiller à ne pas impliquer Crawford, voilà un double-enjeu particulièrement stimulant pour cet avant-dernier tome, et tant pis si on devine à une réplique l'identité du coupable deux chapitres avant que Toby ne le fasse. Ça déménage aussi pas mal dans la vie personnelle des protagonistes, on sent décidément que l'on touche à la fin d'une époque.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 16 Octobre 2020, 17:19bouillonnant dans le chaudron "Littérature".