Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Merlin, saison 5
Trois ans ont passé depuis qu'Arthur a épousé Guenièvre, trois ans d'une tranquillité relative qui va prendre fin: Morgana a préparé son retour.

Comme prévu, la série s'achève au bout de cinq saisons, et malgré les rumeurs de films, offre un véritable final propre à boucler l'histoire. Après une quatrième saison décevante, cette ultime salve d'épisodes remonte le niveau. ce qui ne veut pas dire que les défauts sont évacués. Inutile d'attendre une quelconque évolution de la part de Morgana, désormais, et chacune de ses apparitions est aussi crispante que la précédente. On regrettera également, alors que le temps est compté, des épisodes de pur remplissage, qui pourraient au moins passés s'ils étaient centrés sur la personnalité d'un chevalier par exemple (ceux-ci, en dehors de leur épisode d'arrivée et éventuellement de sortie, n'ayant trop souvent qu'une fonction décorative, qu'ils remplissent certes à merveille) mais non, bien sûr on préfère nous resservir Morgana et ses plans pourris. Quant à la grande révélation, elle n'arrive qu'au dernier moment.

Heureusement, Mordred revient et Asa Buttefield a laissé place à Alexander Vlahos, le personnage ayant grandi. Celui-ci se révèle le principal atout de cette saison, et même si ses raisons de mal agir sont assez prévisibles, le tout est correctement amené et l'acteur parvient à être tour à tour inquiétant et attachant. Les épisodes centrés sur lui sont parmi les plus réussis, ou ont en tout cas le mérite de faire avancer le schmilblick. On peut également approuver le fait que les scénaristes ne se soient pas décidés à offrir un happy-end de dernières minutes (après tout, c'est leur version de la légende, tout est permis) et le final se révèle assez émouvant, avec une révélation qui arrive donc tard, mais qui quand elle arrive, est correctement traitée.

La série s'achève donc sur une note satisfaisante, et reste très sympathique tout en faisant regretter de n'avoir jamais su passer à la vitesse supérieure quand certains moments le laissaient entrevoir.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 25 Décembre 2012, 17:24bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".