Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Merlin, saison 3

Cela fait un an que Morgane a disparue, "enlevée" par Morgause, et Uther se lamente tandis que ses hommes rentrent bredouille, quand ils arrivent à rentrer. Enfin, Arthur et Merlin parviennent à la retrouver, mais le jeune enchanteur n'est pas dupe: Morgane n'a rien d'une victime.

On pourra dire de cette saison qu'elle aura fait pas mal avancer les choses, même si une fois à son terme, tout n'est pas réglé. Elle commence en tout cas par un double épisode épique, et qui annonce la couleur: Morgane est désormais passée du côté obscur de la Force, et Uther décline sévèrement. En ce qui concerne la première, même si son changement de camp permet une menace bien plus grande, il est assez dur de se faire à son aspect maléfique outré, et les sourires fourbes de Katie McGrath finissent par devenir pesants. On veut bien croire que l'influence de Morgause l'a corrompue, mais elle semble prendre bien trop de plaisir à faire le mal, ce qui n'est pas vraiment le cas de sa demi-sœur. Heureusement, la fin de saison va mettre fin au schéma de la vilaine œuvrant dans l'ombre. Quant à Uther, on le dirige lentement mais sûrement vers la sortie: affaibli mentalement et physiquement, incapable d'évoluer et commettant toujours les mêmes erreurs (même s'il lui arrive à l'occasion de dire un ou deux trucs chouettes), il n'y a guère que l'attachement qu'on porte à Anthony Head qui empêche de vouloir le faire disparaître de suite.

Mais cela ne saurait tarder, et de grands pas sont fait, notamment dans la relation Arthur/Guenièvre. On touche au but, et le prince, même s'il n'a rien perdu de son arrogance et traîte toujours Merlin de la même manière, laisse plus d'une fois transparaître qu'il est prêt à être roi. On nous introduit Gauvain (Gwaine). Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sous le charme de l'acteur, mais le personnage est fort sympathique. Perceval fait aussi son apparition, mais trop rapidement pour qu'on y prenne vraiment intérêt. la saison 4 aura intérêt à remédier à cela.

Bien sûr, on compte des épisodes un peu plus anecdotiques, dont celui à l'humour régressif et les habituels tournois (toujours bien chorégraphiés) mais ces épisodes sont tout de même plaisants. Vivement la saison prochaine (avec un Arthur découvrant enfin les pouvoirs de Merlin?)

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Décembre 2010, 00:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".