Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Merlin saison 2

Merlin, toujours valet du prince Arthur, a fort à faire: empêcher des innocents de finir sur le bucher à cause de la haine du roi Uther pour la magie, tout en empêchant de nuire les véritables sorciers maléfiques sans que personne ne prenne conscience de ses pouvoirs.

Cette saison 2 commence sous les meilleures auspices, car si le scénario du premier épisode est plutôt classique, encore une fois on est gâté côté acteurs: ce coup-ci, Mackenzie Crook est le guest, et son expérience sur Pirates des Caraïbes ne lui a pas appris qu'il valait mieux ne pas toucher à des trésors maudits. Colin Morgan est toujours aussi chou, et Bradley James est un garçon généreux qui n'hésite pas à se balader torse nu à plusieurs reprises.

Après cela, la première partie de la saison est sympathique, mais assez planplan. On avance du côté du triangle Arthur/Guenièvre/Lancelot (ce dernier étant toujours aussi niais) et également de celui de Morgane, dont les pouvoirs se développent. Malheureusement, le personnage restera en retrait une bonne partie de la saison. On a également droit à un premier double-épisode à tendance comique, très drôle mais parfois un peu lourdingue (les Slitheens de Doctor Who ne sont pas loin) où Uther est séduit par une vilaine troll qui prend les traits de Sarah Parish. Cela permet en tout cas à Anthony Head de jouer sur un autre registre et il faut voir les expressions de crapaud mort d'amour qu'il nous sort!

On retrouve également le petit Mordred, toujours aussi inquiétant, et Morgause fait son apparition. La série prend d'ailleurs une nouvelle dimension sur la fin en bousculant un peu les rapports entre les personnages, la pauvre Morgane s'opposant de plus en plus à Uther, et glissant vers le côté obscur de la Force. On ne peut s'empêcher de comprendre les "méchants", finalement, tant le roi Uther est borné, et seule sa mort, au final, pourrait déverrouiller la situation. Serait-ce pour la saison prochaine? Cela pourrait-il marquer la fin de la série?

On verra, mais le cocktail d'humour et d'aventures (soulignons le superbe tournoi de l'épisode 2 en passant) est toujours plaisant, sans parler des nombreux invités qu'on a plaisir à voir. En plus de Crook déjà cité, on pourra par exemple mentionner Charles Dance en vilain inquisiteur (dans un costume à la Solomon Kane), Georgia Moffet (la vraie fille/fausse fille/compagne du Docteur) dans le rôle de Lady Vivianne, qui n'a rien à voir avec celle de la légende et ferait passer Lavande Brown pour Simone de Beauvoir, ou David Scofield, le Mercer de Pirates des Caraïbes (décidément) en roi machiavélique.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 28 Juillet 2010, 11:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".