Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Meme Potc. Jour 4. Sentiments à l'idée d'un quatrième film
J'ai déjà évoqué le sujet, mais qu'importe, on peut tout résumer ici.

4 - Comment vous sentez-vous à l'idée d'un quatrième film?

Mes sentiments sur ce quatrième film, comme le sang du Prince, sont mêlés. D'un côté, il n'y a pas de raison qu'il soit moins bon que les précédents. Il pourrait même être meilleur, surtout en commençant le tournage une fois le script terminé. Ian McShane sera certainement un grand Barbe-Noire. Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont gardé du livre de Tim Powers et ce qu'ils vont y apporter. Je suis curieuse de voir Barbossa en corsaire unijambiste. Et Gillette et Groves sont de retour, ce qui me remplit de joie et d'appréhension.

De l'autre côté, mon personnage favori n'est plus de la partie, et je n'arrive pas à m'intéresser autant à ce film à cause de ça. J'ai aussi peur qu'en se concentrant sur Jack Sparrow, les autres personnages y perdent. Les principaux personnages étaient Will et Elizabeth, et Jack s'imposait en volant la vedette à ses camarades. En le mettant directement au centre de l'histoire, il y a risque que ses collègues n'aient plus trop de place pour exister. Je ne m'en fais pas trop pour McShane et Rush, ni pour Penelope Cruz qui en tant que personnage féminin principal dans un monde de mecs attirera forcément l'attention, mais pour le personnage de Philip, dont je me demande si l'histoire apportera quelque chose au film et s'il parviendra à marquer les esprits.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 21 Mars 2011, 09:05bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
21-03-11
à 10:18

Très mitigés de mon côté... Oui bon, d'accord, j'irais le voir en salle, c'est pas une grosse surprise. Mais je troue que la boucle est bien bouclée avec AWE, et qu'ils n'ont pa l'air de voir ce 4eme épisode comme le dernier... Et que j'aimerais bien que ça finisse, un jour. Plus on a de films, plus on a e possibilités qu'ils soient de moins en moins bien. Et un jour je vais peut-être sortir décue de la salle de cinéma et j'ai pas tellement envie.

J'espère surtout que les nouveaux personnages romantiques seront moins nouilles que Elisabeth Swann et Will Turner. Enfin ça devrait pas être trop trop difficile. Mais bon, si on nous présente un autre grand pirate, je suis toujours prenante, par principe.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-03-11
à 11:03

Re:

L'avantage c'est que ça a l'air assez indépendant de la trilogie, même si on retrouve des personnages. Si c'est loupé, c'est moins gênant que quand on aime deux premiers volets d'une trilogie, et que la conclusion est super décevante mais indispensable.

Pour le couple de jeunes, on a un missionnaire naïf, et une sirène. ce qui est un peu plus original, mais niveau niaiserie, du côté du mec, ça risque de ne pas être un grand progrès (je ne sais rien du caractère de la fille, elle a juste l'air mignonne dans les bandes-annonces). Là, en tout cas, ils ont l'air secondaire dans l'intrigue, ce qui peut être un avantage, ou pas (Will et Elizabeth, c'était leur histoire, donc ça se justifiait. Là si c'est secondaire, pourquoi se croire obligé de mettre une love-story si ça n'a pas d'importance, à part alourdir l'intrigue?)

  Reg
21-03-11
à 11:06

Re:

(Johanna et son chanteur dans le barbier de fleet street finissaient par avoir un semblant d'utilité, on sait pas ! Puis il faut bien introduire les sirènes.)