Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Meme Potc. Jour 3. Film préféré
Faire ce meme avec un peu de recul est une bonne chose, car je suis rarement déçue en sortant d'une salle de cinéma. Je ne pense pas que ma réponse en 2006 ou 2007 aurait été la même.

3 - Quel est votre film préféré et pourquoi?

La Malédiction du Black Pearl

Bon, il n'y a pas encore Beckett, ni Davy Jones, et c'est bien dommage, mais au final, c'est le plus équilibré des trois. Pas de personnages sous-exploités, pas de scènes trop longues pour ce qu'elles ont à dire, et une certaine innocence qui est reposante à l'heure où on nous sort des suites "plus sombres que le film précédent" à la pelle.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 20 Mars 2011, 14:44bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
21-03-11
à 00:40

Hé bien je suis incapable de choisir, j'ai autant aimé le premier que le troisième. Le premier est léger, original, au moins relativement, et où les pitreries de Jack sont encore nouvelles, donc supportables.
Mais j'ai un bête attrait pour les films bien sombres, et le 3eme est un délice du genre, il y énormément de petites scènes savoureuses et super jolies. Tia Dalma à Singapour, Davy Jones's Locker, up is down, l'affrontement sur le banc de sable... Mghn.

Bon.

3 - At the world End.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-03-11
à 08:42

Re:

J'avais beaucoup aimé AWE à sa sortie (en me préparant psychologiquement à une certaine chose) mais il y a trop de choses qui me frustrent dans ce film maintenant pour que je le place en tête. Par contre il y a quand même de très bonnes scènes, de très beaux plans, et une volonté de ne pas livrer le Disney classique louable à défaut d'être aboutie.

C'est pour ça que je ne le considère pas comme un ratage comme beaucoup le font, mais plutôt comme un gros film certes plein d'imperfections mais sympa quand même.

Mais je suis contente qu'ils reviennent visiblement à quelque chose d'un peu plus simple et sobre après ça, on ne peut pas surenchérir indéfiniment (et ils n'excluent pas des 5 et 6 si le 4 marche, donc on aura peut-être encore quelque chose de ce genre, en plus maîtrisé peut-être).

  Reg
21-03-11
à 10:15

Re:

Yep, il me semble qu'on en a déjà parlé sur un autre de tes billets :D