Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Meme PotC. Jour 23. Relation préférée
Alors là, c'est moins évident. Il y a beaucoup de relations que j'aime, ou plutôt, j'aime l'idée qu'on puisse en développer certaines à partir de ce qu'on voit dans les films.

23 - Relation préférée

Norrington et Elizabeth. Pas nécessairement d'un point de vue romantique, même si j'adore les Norribeth et que je pense que c'est un couple qui aurait pu très bien fonctionner (même si Elizabeth aurait évolué un peu différemment). Ce doit être le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps. Norrington connait Elizabeth depuis qu'elle est très jeune et ça n'a pas pu lui échapper que son caractère était aventureux, donc autant pour ceux qui pensent qu'il ne cherchait qu'à épouser une jolie potiche. Ses sentiments ont évolué, et c'est quelque chose en quoi je crois davantage que le coup de foudre. Du côté d'Elizabeth, même si elle n'est pas amoureuse de James (mais elle aurait pu le devenir) il y a un attachement qu'on ne perçoit pas trop dans le premier film sans les scènes coupées, mais qui est indéniable dans le troisième (sa première réaction est de courir vers lui quand elle le revoit avant de réaliser que s'il est là, c'est qu'il les a trahi). Il fait partie de sa vie depuis longtemps, c'est presque la famille, et j'imagine qu'il lui a appris beaucoup sur la navigation et les pirates, sans savoir quelles conséquences cela aurait.

Sinon, j'aime la relation Jack/Norrington, pas forcément d'un point de vue slash (même si c'est pas de refus): les piques qu'ils s'envoient, le côté jeu du chat et de la souris. L'idée de voir ces deux-là obligé de faire équipe est toujours divertissante. Ils sont très différents et assez semblables (après tout, dans AWE, Norrington finit par faire un acte assez semblable à ce qui a valu à Jack d'être marqué comme pirate).

Gillette et Norrington, ça m'inspire, et là, totalement d'un point de vue slash (même si pas forcément réciproque mais dans ma tête, Gillette aime Norrington. Bon, ça ne sera certainement pas traité dans le prochain film, mais tant que rien n'invalide cette théorie, elle me va!).

Et loin derrière, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime la relation Weatherby Swann/Norrington, pour le côté père/fils, sans doute. Même si Swann adore sa fille, ça doit un peu lui manquer de ne pas avoir de fils et il aurait sans doute aimé en avoir un comme Norrington.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 9 Avril 2011, 10:46bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
09-04-11
à 18:36

Barbossa - Elisabeth. Ca n'est pas réellement explicable, c'est juste très fluide à l'écran... Ils jouent au chat et à la souris dans le premier, Deviennent Parners in crime dans le 3ème, c'est une relation un peu étrange et un peu inattendue, pas la plus développée, pas la plus criante peut-être, mais quelqu'un d'intelligent à avoir intégré aux films. Ils font chats et chien, et puis père et fille, aussi, c'est très agréable.

J'aime beaucoup la relation entre Jack et Tia Dalma, aussi, et Jack et Cutler-Beckett. (Ce dernier, parfaitement d'un point de vue Slash, même si c'est relativement sans originalité.)
Barbossa et Ragetti me font mourir de rire à chaque scène où leurs trognes sont dans le même champ de caméra, aussi.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-11
à 19:32

Re:

J'avais bien aimé la complicité entre Elizabeth et Barbossa dans le troisième film. Comme Jack, il a vite dû se rendre compte qu'elle avait l'âme d'une pirate, et ils fonctionnent bien ensemble quand ils ont un objectif commun.

Pour Pintel et Ragetti, je suis moins fan. En fait j'aime beaucoup Ragetti (c'est Mackenzie Crook, faut dire) mais Pintel, à part une ou deux mimiques (genre dans DMC quand il voit passer les trois zouaves sur la roue, il a un lever de sourcil et d'épaules bien marrant, l'air de dire "cherche pas à comprendre ce qu'ils foutent") bof. Et à la longue je les trouve un peu lours. Je trouve Murtogg et Mullroy mieux assortis, plus égaux, tout en reposant sur le même principe, et on les voit moins.

Pour Tia Dalma, le truc c'est que j'aime beaucoup Tia Dalma la sorcière vaudou mystérieuse, mais beaucoup moins Tia Dalma qui en fait est la surpuissante Calypso, du coup, ça me gâche un peu le personnage et les relations qu'elle a avec les autres (hors Jones puisqu'avec lui ce n'est qu'en tant que Calypso que ça a un sens).

  Reg
09-04-11
à 21:17

Re:

Non non, Barbossa et Ragetti.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-11
à 21:32

Re:

Ah oui, j'avais mal lu. Rien que la scène où il faut souffler la formule à Calypso pour la libérer et que Barbossa se plante alors que Ragetti réussi (je n'aime pas cette scène mais ce passage en particulier, mouarf).