Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Meme PotC. Jour 20. Scène favorite avec Jack

Normalement, c'est son entrée en scène dans le premier film, mais j'en ai déjà parlé.

20 - Scène favorite avec Jack

Le retour de Jack à la fin de DMC. Il faut dire que pendant les plus de deux heures qui ont précédé, sa conduite n'a pas été franchement glorieuse. Non que le personnage soit différent par rapport à CotBP, mais dans ce dernier, il courait après quelque chose, il avait été spolié de son navire par le méchant, et ses objectifs s'accordaient avec ceux de Will et Elizabeth. Dans DMC, il fuit quelque chose, et on ne compte plus les morts entraînées dans son sillage. Tous ses aspects les moins positifs ressortent, et le pompom, c'est quand il abandonne le Pearl et son équipage à leur sort, ce qui, pour un type qui insiste autant pour être appelé capitaine, est lamentable.

Donc forcément, quand après tout ça il revient dans un grand moment d'héroïsme pour sauver ce qui reste de son navire et de son équipage, c'est épique, et bien davantage que s'il avait eu une conduite du même niveau le reste du film. Et ce n'est pas un retournement de veste absurde puisque dans le premier film on avait déjà eu des mouvements occasionnels d'héroïsme désintéressé.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 6 Avril 2011, 10:02bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
09-04-11
à 18:28

La petite scène avec Barbossa, à la fin d'AWE, lorsqu'ils rencontrent le cadavre du kraken... "Tu penses pouvoir coruir plus vite que le monde, Jack ?" "Je peux essayer."