Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Meme PotC. Jour 15. Re-casting

Ça, c'est une question intéressante. Pour l'adaptation d'un livre, même quand les acteurs sont bien choisis, on peut toujours trouver d'autres acteurs pour incarner le même personnage, car on a de toute façon rarement le personnage tel qu'il est à la base. Par exemple, j'adore Alan Rickman en Severus Rogue, mais ce n'est pas exactement celui du livre, il est beaucoup plus vieux, le scenario atténue certains côtés déplaisants du bonhomme, etc. Dans le cas de Pirates des Caraïbes, il n'y a pas vraiment de base de comparaison, les acteurs ont créé leur personnage au même titre que les scénaristes. C'est donc plus dur d'imaginer d'autres acteurs pour des personnages qui n'existaient pas pour le public avant qu'ils ne voient le film.

15 - Si vous pouviez re-caster les personnages, qui seraient-ils?

Charlie Cox pour Will Turner. Le rôle du jeune premier naïf n'est pas si facile. Pas forcément à interpréter, encore qu'il faille quand même être bon, mais plutôt pour convaincre qu'on est autre chose qu'une jolie frimousse. En tout cas, Cox s'était bien dépatouillé d'un rôle assez semblable dans Stardust. Et il a une jolie frimousse.

David Tennant pour Jack Sparrow. Johnny Depp a une telle part dans la création du personnage que c'est dur de les dissocier, mais Tennant est parfait pour le mélange d'excentricité, de cabotinage et de roublardise tout en laissant percevoir un côté plus sérieux et sombre sous l'apparence déjantée (et quand on voit son look pour le remake de Vampires, vous avez dit vampires? Jack Sparrow n'est pas loin du tout).

Saoirse Ronan pour Elizabeth Swann. Pas évident car d'une part je ne m'intéresse pas autant aux actrices qu'aux acteurs, donc je n'ai pas énormément de noms en tête, mais le rôle d'Elizabeth n'est pas si simple. Une (très) jeune femme, à la fois gâtée et élégante mais aussi garçon manquée, inexpérimentée mais manipulatrice, ballotée par le destin mais meneuse d'hommes... Ronan est une actrice qui m'enthousiasme réellement, elle a bientôt l'âge qu'avait Keira Knightley quand elle a tourné dans le premier film (17 ans à peine) et a à la fois ce côté très poupée et du caractère.

Michael Fassbender/Benedict Cumberbatch pour Norrington: encore un choix pas évident, pas parce qu'on manque d'acteurs pouvant interpréter un fringant officier de la Navy, mais parce que mon intérêt pour Norrington est difficilement dissociable de Jack Davenport. Rappelez-vous qu'il m'a tapé dans l'oeil dès son apparition. Donc, là, deux noms. Fassbender est mon favori, il a la prestance et serait aussi à l'aise pour jouer l'officier en pleine gloire que pour la partie Scruffington. Physique plus atypique, mais qui porte bien la perruque et talentueux, Cumberbatch, au cas où Fassbender ne serait pas libre.

Jim Broadbent pour Weatherby Swann: pas beaucoup de réflexion pour celui-ci, c'est vraiment sa tête qui m'est venue quand je me suis demandée qui aurait une bonne tête de bon vieux gouverneur gaga de sa fille.

Ciarán Hinds pour Barbossa: alors là, ça m'a donné du fil à retordre. parce que des acteurs ayant à la fois l'âge de jouer les vieux pirates, mais encore assez verts pour être crédibles dans les duels, j'en connais pas des masses. En fait mon premier choix c'était Ian McShane... Mais il va jouer Barbe-Noire, donc il est déjà estampillé Pirates des Caraïbes. Mais à mon avis Hinds a toutes les qualités nécessaires pour faire passer le caractère à la fois cruel et sympathique d'Hector.

Daniel Mays pour lord Cutler Beckett (non, tout le casting de Reviens-moi ne va pas y passer). Si vous l'avez vu dans Ashes to Ashes, vous savez qu'il est parfait dans le registre du type propre sur lui et faussement amical, au physique anodin pour ne pas dire mou, mais qui est en fait totalement diabolique.

Voilà pour les personnages principaux. Je ne ferais pas non plus tout le casting, mais c'était plutôt sympa comme idée.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Avril 2011, 10:24bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Reg
09-04-11
à 18:21

Je suis pas sûre d'être capable de recaster les personnages... Car ils ont l'air bien, comme ça ! (Mine de rien.)

Disons que Hugo Weaving en Cutler Beckett ne m'aurait pas déplu, mais il aurait peut-être été un peu trop grand pour le rôle :D
Nathalie Portman en Elisabeth Swann... A visages relativement similaires, elle s'en serait peut-être sortie un peu mieux !

  Reg
09-04-11
à 18:22

Re:

Ah, et comme jeune premier, cet acteur étrange qui crie "Johanna" tout le temps dans le Barbier de Fleet Street ? Une belle tête de bécasse s'il en est. Mais sympathique, au moins.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-11
à 19:38

Re:

Jamie Campbell Bower? Il fait un peu trop frêle pour faire forgeron, non (même si Bloom n'est pas une baraque)? Je ne sais pas, mais j'imagine quelqu'un de jeune et mignon mais qui fasse moins adolescent androgyne, avec un physique pas trop atypique.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-11
à 19:36

Re:

J'aime bien Weaving, mais je ne l'imagine pas trop en Beckett. En effet, il n'y aurait pas ce côté complexe de Napoléon qui est difficilement dissociable de Beckett (même si Daniel Mays ne doit pas être si petit que ça). Ni le côté homme d'affaire qui n'a l'air de rien comme ça, physiquement, il ne fait pas assez quelconque.

  Reg
09-04-11
à 21:21

Re:

C'est vrai qu'il a peut-être un peu trop une gueule, Weaving.
Mais l'autre, si tu lui coupe les cheveux, je suis sûre qu'il ne s'en sort pas trop mal. On peut être forgeron et avoir le nez pointu :D (Et puis en pirate, je suis sûre qu'il rend bien.)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-11
à 21:35

Re:

Je sais pas, même si Jack se moque du manque de virilité de Will, pour le coup ça serait un peu trop. Pour Will, je vois plutôt le bon gars simple, un peu costaud, tu vois. Jeune premier mais pas non plus trop gamin.