Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 2. Film sous-évalué

Ça se complique déjà! Pour commencer, qu'est-ce qu'un film sous-évalué? Un film boudé par la critique et/ou le public? Un film passé inaperçu? Un film qu'on pense être la seule personne à aimer (mais dont on s'aperçoit généralement après qu'il a son lot de fans?. Autant dire que le choix n'est pas facile. 

02 – Film sous-évalué

Le Treizième Guerrier de John McTiernan, d'après le livre de Michael Crichton. Le film a eu une naissance chaotique, notamment à cause du conflit entre le réalisateur et l'auteur, qui a visiblement fini par prendre le contrôle du bébé. On ressent fortement les coupes, et à cause de ça on obtient pas le chef-d'oeuvre qu'on pouvait espérer.

Le film a été assez mal accueilli à sa sortie, d'autant qu'on ne prennait pas Antonio Banderas très au sérieux (quand bien même il n'est pas le héros de l'histoire, contrairement à ce que le titre essayait de faire penser) et que des malentendus perdurent ("hihihi, il apprend à parler viking en une soirée, n'importe quoi!"). Quelques années après, il mérite d'être revu. Principalement parce qu'il s'agit d'une relecture réaliste du mythe de Beowulf, et il est toujours amusant de repérer les parallèles. Mais aussi parce que malgré le charcutage, ça reste un très bon film d'aventures. Et aussi la musique de Jerry Goldsmith, bon sang!

Le choix n'a pas été évident, j'ai également pensé à Kingdom of Heaven, Le Talentueux Mr Ripley ou Master and Commander (mais je reparlerai de ce dernier plus tard, finalement).

 

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 2 Septembre 2010, 12:39bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jeanne
13-09-10
à 11:18

Wahou

J'aurais fait le même choix ! J'avais mal jugé ce film et c'est grâce à une critique favorable dans Ciné Live que je l'ai loué en DVD, et j'ai adoré !