Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Mème cinéma. Jour 12. Un film qui modifie votre rapport au monde

Carrément. J'aurais tendance à dire, aucun. Je n'ai jamais eu envie, après avoir vu un film, de m'engager dans l'armée, la Croix-Rouge, de me faire religieuse ou quoi que ce soit pour changer ma vie ou le monde. Ni de sortir dans la rue en dansant des claquettes et en jetant des fleurs aux passants qui d'abord abasourdis se seraient ensuite joints à moi dans une folle farandole. Je ne suis jamais sortie non plus d'une salle de cinéma en me disant qu'au-delà de ce seuil, je pouvais abandonner tout espoir. Tout de même, il y a bien un film qui a dû avoir une influence considérable dans ma vie.

12 – Un film qui modifie votre rapport au monde

Si je n'avais pas découvert ce film à neuf ans, est-ce que j'aurais été à ce point intéressée par tout ce qui a trait à l'imaginaire par la suite? Est-ce que j'aurais collectionné les bandes originales de film? Est-ce que je me serais intéressée à qui fait quoi dans un film et qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre avant et après? Est-ce que j'aurais dépensé mon argent de poche pendant mon adolescence en magazines sur les boys-band et en cigarettes plutôt qu'en magazines mentionnant Star Wars sur leur couverture? Est-ce que j'aurais gavé mon entourage avec un seul sujet de conversation et en fredonnant incessamment La Marche Impériale?

Impossible de dire si ma vie aurait pris un tout autre tournant si je n'avais pas vu ce film, ou si je l'avais découvert bien plus tard, n'empêche que même si je me suis détachée de ce fandom depuis un moment déjà, ça m'a accompagnée de l'enfance à l'âge adulte, et forcément, ça laisse des traces.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 12 Septembre 2010, 11:40bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jeanne
13-09-10
à 11:31

Rien à redire

Tout à fait d'accord !