Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Flibustiers du Vent
--> Le Tempestaire 2

Jed et ses amis fuient Redemption et les terribles Directeurs de la Compagnie. Ceux-ci envoient Morrow et Chandaigne à leur poursuite, et tout ce beau monde atteri dans l'Archipel.

Alors que j'avais dévoré le premier tome, j'ai avancé bien plus lentement dans celui-ci. Pourtant, il est de la même trempe que son prédecesseur, sans baisse de qualité.

Le défaut principal est le même: les jeunes héros ont tous un langage très châtiés et sont bien lisses malgré les horreurs qu'ils traversent. Du moins quand ils sont eux-même car Jed et Pucket feront pas mal de dégâts.

Les qualités sont également les mêmes. On abandonne Redemption pour un archipel où l'on croise pirates, morts-vivants et un gouverneur corrompu pour faire bonne mesure. Si tout ceci peut paraître un brin déjà vu, Johan Heliot apporte également pas mal de bonnes idées: Mongo-Cha ou l'esprit des navires, par exemple.

Certains personnages du premier tome passent à l'arrière-plan ou disparaissent (temporairement) tandis que de nouveaux font leur apparition ou prennent de l'importance, comme Corey.

Aux dernières nouvelles, il y en a encore pour deux tomes. Bonne nouvelle.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 12 Septembre 2010, 18:24bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".