Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Luther saison 2
Encore secoué par la tournure qu'avait pris sa précédente enquête, John Luther est chargé d'arrêter un tueur en série s'inspirant du légendaire Spring-Heeled Jack. Comme si cela ne suffisait pas, il accepte d'aider la veuve d'un homme qu'il a autrefois mis sous les verrous à sauver sa fille.

Le point fort de la première saison était sans aucun doute la relation très particulière qui se tissait entre Luther et Alice. Aussi, c'est avec inquiétude qu'on accueille l'idée que la jeune femme sera assez peu présente dans cette deuxième saison et n'y jouera pas un grand rôle. Cela dit, il était peut-être compliqué d'exploiter davantage un personnage pareil.

Composée de quatre épisodes seulement, la saison 2 peut être divisée en deux parties, l'intrigue concernant Jenny faisant le lien. On peut alors regretter que les deux enquêtes qui occuperont Luther et ses camarades sont encore une fois basées sur des tueurs en série. Le premier est assez peu original et retiendra surtout l'attention pour le traitement qu'il inflige au pauvre Justin, sans que les conséquences sur le personnage soient exploitées par la suite.

Les motivations et le mode opératoire de l'antagoniste des deux derniers épisodes sont déjà plus intéressantes, faute de proposer un twist révolutionnaire, et Steve Robertson, qui jouait déjà un psychopathe dans The Bletchley Circle est inquiétant à souhait.

L'intérêt de la série, malgré l'absence d'Alice, reste toujours Luther et sa capacité à se retrouver à la limite, à se fourrer dans des situations inextricables et à s'en sortir par des moyens que la morale et ses supérieurs seraient en droit de réprouver. Les tueurs en série à stopper sont finalement surtout là pour montrer ses compétences en temps que flic, mais son vrai challenge cette saison est surtout de se sortir du pétrin après avoir accepté d'aider Jenny.

Avec des intrigues apportant de beaux moments de tension mais somme toute pas extraordinaire non plus, on peut heureusement toujours compter sur Idris Elba pour maintenir l'intérêt et faire sortir du lot Luther de la flopée de séries policières diffusées sur le petit écran. Est-ce que cela suffira dans les saisons suivantes pour compenser le départ de Ruth Wilson? À voir.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 30 Mai 2016, 17:17bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".