Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
London Spy, saison 1
Aux petites heures du matin, Danny croise la route d'Alex, occupé à faire son footing. Cette rencontre fortuite se transforme en liaison. Quand Alex disparait, Danny va mettre tout en œuvre pour le retrouver et découvrir la vérité, mettant à jour des vérités choquantes.

Cette série, écrite par le romancier Tom Rob Smith, a certaines caractéristiques des séries diffusées sur BBC Two qui pourraient en rebuter plus d'un: le rythme est extrêmement lent, la réalisation assez austère sans être dépourvue d'effets de style, le fond est sombre et il se dégage de l'ensemble une froideur énorme, jusqu'au dernier acte. J'ai de plus eu un peu de mal à y entrer, induite en erreur par un synopsis inexact qui m'a fait interpréter de travers les actions du personnage principal dans une bonne partie du premier épisode. Si l'on n'est pas lassé par ces artifices, néanmoins, London Spy a suffisamment de qualités pour contrebalancer cette ambiance (qui a ses amateurs).

Bien que le titre annonce d'entrée de jeu qu'il sera question d'espionnage et malgré la présence de codes habituels (l'homme ordinaire perdu face à une machinerie qui le dépasse, en particulier), c'est moins l'aspect thriller qui fascine que le parcours du jeune Danny, qui après une romance de plusieurs mois découvre à quel point il en savait peu sur son amant. En sus de sa quête pour savoir qui est responsable du sort d'Alex et pourquoi, la principal question est de savoir qui il était exactement et donc à quel point il a pu mentir et dissimuler.

Dans le rôle de Danny, Ben Wishaw porte une bonne partie de la série sur ses épaules, mais il faut également saluer la prestation de Jim Broadbent en ancien agent du MI6.

À eux deux, ils apportent un peu de chaleur à une série qui peut sembler un peu trop artificielle dans sa volonté de ne pas être facilement accessible. La fin est assez ouverte mais n'annonce pas forcément une saison 2, qui ne risquerait pas d'être beaucoup plus gaie.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 14 Décembre 2015, 12:08bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda Bor
27-02-16
à 12:59

J'ai adoré cette mini série. Je passe sur côté espionnage qui pour moi n'était qu'un pretexte mais servait plutot à planter des personnages et leurs relations.
L'essentiel était là (et dans Ben Whishaw qui était magnifique)