Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les rivières de Londres
--> Le dernier apprenti sorcier 1
Peter Grant, un jeune policier, alors qu'il est de garde sur les lieux d'un crime, reçoit un témoignage des plus incongru, puisqu'il vient d'un fantôme. Ce qui vaut à Grant, non pas d'être interné, mais d'être placé sous les ordres de l'inspecteur Nightingale, qui en connait un rayon en paranormal.

Présenté sur la quatrième de couverture comme un mélange entre X-Files et Doctor Who, ce premier tome à de quoi attirer. En le lisant, j'ai finalement surtout pensé à Neverwhere de Neil Gaiman pour son aspect fantasy urbaine et le petit jeu avec différents lieux de Londres (même s'il est plus question, comme l'indique le titre, de rivières que de stations de métro).

Si certaines répliques font sourire, le livre peut tout de même se révéler assez violent, mais l'ensemble parait néanmoins assez léger et surtout divertissant, avec des personnages plutôt attachants, ou intrigants. L'enquête peut toutefois se révéler par moment un peu confuse, j'avais parfois l'impression d'avoir loupé une étape du raisonnement des héros. Néanmoins, ce premier tome donne envie de se replonger au plus vite dans cet univers.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 13 Février 2014, 12:45bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".