Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Les Revenants saison 1
Le quotidien d'une petite bourgade des Alpes est bouleversé quand des personnes décédées reviennent, bien vivantes. Rien ne semble les relier, dates ou circonstances de la mort et ils sont accueillis avec plus ou moins de bonheur.

Diffusée il y a un peu plus de deux ans sur Canal +, cette série basée sur un film sorti en 2004 a pas mal fait parler d'elle au point d'avoir droit à un remake américain. Il faut dire qu'elle a de quoi séduire avec ses images léchées et sa bande originale signée Mogwai. De plus, le sujet de départ est intrigant, avec des interrogations savamment distillées d'épisodes en épisodes.

Parallèlement, il faut néanmoins souligner que le jeu des acteurs est pour le moins inégal et que les réactions diverses à l'apparition des revenants ne sont pas toujours très crédibles (comment un ado fait-il pour ne pas reconnaître une fille qu'il connaissait bien, et est même sorti avec sa sœur jumelle deux ou trois ans auparavant?). De plus, s'il y a toujours un élément en cours ou en fin d'épisodes qui intéresse suffisamment pour continuer en espérant y voir plus clair, cette première saison préfère empiler les questions que donner des réponses. Qui arriveront peut-être en saison 2, mais si ce n'est pas le cas, on risque de se trouver avec une série qui sous couvert de cultiver une aura de mystère, ne se donne pas la peine de se doter d'un scénario très solide.

Il faudra néanmoins attendre encore un peu avant d'émettre un jugement sur ce dernier point. La saison 2 qui arrive cet automne contiendra peut-être déjà des éléments de réponses.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Septembre 2015, 15:50bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".