Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Quatre de Baker Street
--> 1- L'affaire du rideau bleu

Black Tom, Charlie et Billy sont trois gamins des rues de l'époque victorienne, qui rendent souvent service à Sherlock Holmes comme espions. Un jour, la fiancée de Black Tom est kidnappée, et les trois amis, aidés d'un quatrième compagnon inattendu, mènent l'enquête pour la retrouver.

Sur un scénario de Djian et Olivier Legrand et des dessins de David Etien, voici une nouvelle série se déroulant dans le Londres victorien, décidément toujours à la mode. Le dessin est agréable et attire l’œil immédiatement, mais on peut regretter que sur certaines cases les membres des personnages soient curieusement grêles. La colorisation est aussi un peu décevante et rend les bas-fonds de la cité anglaise un peu trop propres et clairs (bon, il ne doit pas toujours y avoir de la pluie et du fog, mais on est loin de l'ambiance enfumée d'un Basil et Victoria, pour ne citer qu'un exemple). Les ombres sur les visages ne sont pas toujours réussies non plus. Ces réserves mises à part, le dessin est tout de même un point fort de cette bande dessinée.

Le scénario est assez simple, et convient sans doute plus à des pré-ados et des ados (l'intrigue tourne autours d'un bordel) qu'à des enfants plus jeunes, et pourrait décevoir des adultes espérant quelque chose de plus élaboré. L'intrigue est toutefois bien menée, et est close à la fin de l'album, ce qui est agréable quand on craint les séries à rallonge. Sympathique mais on peut espérer un deuxième tome d'un meilleur niveau.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Février 2009, 21:13bouillonnant dans le chaudron "Sherlock Holmes".